Conseil écouteurs/casques sennheiser

Fermé
guig2753 - 16 août 2009 à 11:14
Naegiku Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 16 août 2009 à 14:20
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour écouter mon IPod.
Je vous explique mon problème: j ai actuellement un casque sennheiser HD 201 franchement pas terrible ( un achat fait dans l urgence) et qui n isole pas vraiment des bruits ambiants.
J aimerais savoir quelle serait la solution adaptée pour écouter ma musique en ville avec le bruit des voiture et des klaxons ou dans le bus/voiture sans avoir à mettre la musique à fond et me petter les oreilles? Les casques dis fermés isolent-ils mieux que des écouteurs? J aimerais rester dans la marque sennheiser.
merci d avance pour vos conseils.

6 réponses

blackflowers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
16 août 2009 à 11:20
Oui les casques dits "fermés" isolent du bruit ambiant cependant ils ne sont pas très discrets (et assez couteux),
personnellement j'utilise des écouteurs intra-auriculaire qui isolent aussi bien du bruit.
PS: ne pas mettre des écouteurs intra auriculaires lorsque on fait du vélo c'est dangereux ^^(testé pas moi-même)

Du coté de la qualité du son je pense que les casques sont meilleurs que les écouteurs (plus de basses)
0
Et est-ce que les écouteurs intra auriculaires isolent aussi bien que des bouchons d'oreilles? ( j ai vu que sur certains il y avait des embouts qui s'adaptaient à la forme de l oreille)
0
blackflowers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
16 août 2009 à 11:37
tout dépend bien sur du prix que tu vas mettre dedans mais au dessus de 20€ je pense que tu aura de bons écouteurs.
Cependant l'isolation phonique de certains écouteurs sont vraiment impressionants
0
Naegiku Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
16 août 2009 à 11:42
Bonjour,

En semi intra-auriculaires Sennheiser les CX300 sont bons, ils isolent bien et ont un son chaleureux et agréable.

Il faut par contre que tu saches que trop d'isolation est dangereuse dans la rue (tu n'entends pas les voitures arriver, par exemple).
0
D'accord avec Naegiku, c'est pas du tout conseillé de s'isoler totalement du bruit de la rue. La ville est une jungle, pour y circuler on a interet à ne pas se couper des bruits environnants, le bruit d'un moteur te prévient de l'arrivée d'une voiture que tu n'aurais pas forcément vue, par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2009 à 14:01
Vous avez touts les deux totalement raison cependant un casque ouvert ne servirai a rien car on n entendra plus que la ville et non la musique.
Cependant je crois qu'il exite des casques semi-ouverts (ou fermés).
0
Naegiku Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
16 août 2009 à 14:20
Oui, j'ai un PX200, un casque semi-ouvert. Il couvre légèrement les bruits ambiants, sans pour autant isoler complètement. C'est très bien, mais ça ne suffira pas pour profiter pleinement de ta musique lorsque tu es en train, par exemple.
0