Lecteur cd/dvd ne marche plus ordi portable!!

akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai achter un ordinateur occasion, acer 3100 vista, mais le lecteur n'est pas afiché sur le poste de travail (ordinateur).

Quand j'insère un cd/dvd, il tourne, la lentille bouge, il fait exactement comme n'importe quel autre lecteur.
Sauf que l'ordinateur ne réagis pas, ne lance rien.
Des sablier s'affichent très rapidement pendant une période ( quand le cd tourne à fond), mais rien ne se passe.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, as tu été faire un tour dans le gestionnaire de périphérique pour voir si le pilote de ton lecteur est bien installé ?
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ben fait, tout est niquel, sauf que je ne trouve même pas le périphérique du lecteur dvd.

Même sur le poste de travail pareil.

Merci d'avoir répondu
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ok alors essaie ça:
-> panneau de configuration
-> outil d'administration
-> gestion de l'ordinateur
-> Stockage dans le cadre à droite dans la fenêtre
-> Gestion des disques
-> En bas à droite devrait s'afficher l'icone de ton disque dur et lecteur cd, bouton droit sur ton lecteur cd
->Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès
->Modifie la lettre (met celle que tu veux qui n'est pas utilisée)
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Non désolé, je ne trouve même pas le lecteur dvd.

Dommage, si tu as une autre solution je suis à l'écoute!

Merci déjà de ton temps!
0