Plainte contre neuf

Fermé
nicolas - 22 mars 2005 à 17:55
 Séb08 - 3 juil. 2007 à 10:19
perso,je suis en rogne contre neuf,apres avoir pris un abonnement chez eux,pour l'ADSL haut debit,et la neuftv.....ca fait de cela quand meme 2mois,puisqu'ils ont validé ma demande le 23 janvier 2005...m'ont confirmé ma conexion le mardi 8 fevrier....et depuis tout ce temps la,je poireaute comme un imbecile...inutile de preciser,que depuis plus d'un mois,j'appel tres regulierement le service client,c'est alors,comme parler a un mur,totalement naze,ils prenne pas le client au serieux,j'ais recu aucuns courrier d'explication,face a leur retards tres important...et la cerise sur le gateau!!!....c'est qu'en se renseignant pour resilier,de facon,a faire appel a un autre fournisseur bcp plus serieux,qui pourrait me mettre internet rapidement.....et bien!ca revient exactement au meme!on est obligé d'attendre,de toute maniere,que la conexion adsl soit activé,pour qu'ensuite,ils puissent resilier...autant nous prendre pour des imbeciles!puisque a partir du moment ou la conexion est activée!la!ils seront en mesure de demander les 45€ de resiliations!!.....donc,perso,j'estime que neuf telecom,c'est bcp de vent,bcp de manque de serieux,et bcp de manque de professionnalisme....
perso,je n'ais plus qu'a attendre cette conexion,sans savoir quand ca sera effectif,on ma bien fait attendre jusque la deux mois,alors,qu'il est bien stipulé ds les délais de 3 a 4 semaines,et encore,que ca peut etre possible apres 25 jours...mais j'ais tout de meme deposé une plainte sur un site a l'encontre de neuf,ainsi que communiqué la situation a l'AFA et aussi a l'UFC.
un conseil,pour ceux qui reflechissent a prendre ce fournisseur d'acces internet.....parceque les tarifs semblent tres interessant...tournez vous vers un autre que neuf.

75 réponses

Bonjour !
Mes déconvenues avec le neuf ont débutées ce matin.
Je suis abonné ADSL 8Mégas + Téléphonie illimité en zone dégroupée et il me prend l'envie soudaine de déménager ... malheur à moi !!!
Après 35 minutes de conversation surtaxée à 0,34 centimes d'€ la minutes avec une hotesse fort désagréable , il apparait que je doive renoncé pendant quelques semaines au téléphone et au web ... j'étais visiblement bien naif de croire qu'en m'y prenant 3 semaines a l'avance , la transition entre mon ancienne et ma nouvelle addresse pouvait se faire simplement.
Non non, pour un service sans interruption ou presque ( disons qu'une semaine de battement me semblait encore raisonnable ), la seule solution serait de résillier quelques jours avant mon départ de mon ancienne addresse et d'ouvrir, sous un autre nom (!!!) un autre contrat a ma nouvelle addresse.

... bref, quitte à résilier, autant allez voir ailleurs.
0
olivier13590 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 13:08
Bonjour

TU peux écrire à 9T une lettre de "mise en demeur" (je vous mets en demeure d'assurer ma connection au numéro de téléphone conformément à vos obligations contractuelles"... ) Cela marche en général.

tu peux également contacter le tribunal d'instance dont dépend 9T et l'informer de tes déboires (avec lettre, preuves à l'appui, courriers, factures etc.). Il est habilité à régler les problèmes dont le montant ne dépasse pas 3000 euros.

Abonne toi à 60 Millions de consommateurs et ils t'offre une aide par téléphone pour régler ce genre de litiges.

Garde des traces de toutes tes démarches.

Bonne chance

O
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
12 nov. 2005 à 11:45
Bonjour,

TU peux écrire à 9T une lettre de "mise en demeur" ... Cela marche en général
Tu crois ? Alors, je ne dois pas faire partie du cas général.

Dans leurs conditions Générales, sous le titre
13. SUSPENSION – RESILIATION

Il est précisé :

13.2 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où neuf telecom n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet

Suite à des pertes de synchro à certaines heures (jusqu'à + de 20 en 1 h), et à de nombreux échanges de courriels et coups de téléphone, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure avec l'avis de réception daté du 28 octobre.
Les 10 jours sont largement passés et aucune réaction.

A+.
0
USABEUF81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 13:18
Slt! moi ossi j'ai un problème avec neuf.
J'ai pri ladsl 20 méga avec telephonie en pré selections a 14€90.
Je me suis inscrit le 06/10/05 et j'ai reçu une lettre le 21/10/05 avec accés a internet avec le bas débit. Je m'en suis servit jusko 31/10/05 .Le 31/10/05 je sui allé sur leur suite y avé a "testé votre conexion" ma ligne ADSL activé, mais pa dans la légende.Donc j'ai depuis éssayé ladsl et sa marche. Le 09/11/05 j'ai reçu la facture de tél de france télécom ,arété le 31/10/05,avec 120€ de hors forfé internet alors ke le bas débit est illimité et GRATUIT avec neuf !! alors jé tél a leur service client et la il ne comprené pa et en plus il disé que ma ligne adsl n'est toujours pa activé! alors jé envoyé un courier a neuf le 10/11/05 mais la n'est pa tro mon problème.Ma ligne adsl,d'apré eu, n'est activé mais je vé quand même sur internet avec ladsl!!! comprend pa !! je suis hors frofé ou koi?? si je le suis,je vé encore plus payé!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2005 à 16:45
Bonjour à tous......
Que se soit 9TEL/ALICE, et bien d'autres, se ne sont que des FAI, qui "travaillent" avec le réseau FT, qui lui, fait ce qu'il veut!!!
Oui, arnaque à tous niveaux.
Excusez moi de ma franchise, mais meme FT ne se préoccupe peut de ses propres clients! alors vs imaginez pour les autres FAI!!
Désolé pour ce coup de colère..
Bonne fin de journée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier, j'ai eu le même problème que toi ils m'ont prélevé sans mon autorisation après avoir reçu mon chèque pour la résiliation et cela fait des mois que je me bats pour récupérer cet argent. Je vais donc écrire comme tu le conseilles au tribunal. Bonne chance à toi aussi car se sont vraiment des voleurs et il est temps que cela se sache !!! Ils n'ont même pas honte de faire de la pub à la télé !!!
La répression des fraudes est au courant car ils ont reçu de nombreuses plaintes ! Et pour couronner le tout ils sponsorisent l'Olympique de Marseille !!!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
13 nov. 2005 à 00:09
Bonjour,

Pas si évident que ça.
Il y a l'injonction de faire : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CPROCI&code=&h0=CPROCIV0.rcv&h1=3&h3=93
et l'injonction de payer : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CPROCI&code=&h0=CPROCIV0.rcv&h1=3&h3=92

L'injonction de faire est signifiée par une lettre recommandée envoyée par le tribunal.
L'injonction de payer doit être signifiée par un huissier (art. 1413)

Dans les autres cas il s'agisait d'un retard de 9T, c'était une injonction de faire. Dans le tien, il s'agit d'une injonction de payer, tu devras faire appel à un huissier et il faudra donc que tu demandes des dommages et intérêts en plus de la somme qu'ils t'ont prélevée indûment.

N'oublies pas qu'il faut joindre des preuves. A défaut de la copie de ton chèque (poses la question à ta banque, mais ça risque de te coûter 10 ou 20 €), joins une copie du relevé sur lequel figure le débit du chèque, ainsi que du relevé avec le débit du prélévement et de leur facture.
Comme tu n'as sans doute pas de preuve écrite de tes démarches, envoies à 9T en recommandé avec avis de réception, une lettre pour les mettre en demeure de te rembourser sous 15 jours ce qu'ils te doivent. Et tu leur prècises que s'ils ne s'éxécutent pas tu engagera une procèdure d'injonction de payer. Ca les fera peut-être bouger, d'autant plus que ta demande est à adresser au tribunal dont ils dépendent (Je crois que c'est Nanterre) et comme tu ne dois pas être le seul ils doivent commencer à être connus par les juges.

Bon courage et @+.
0
Je viens de lire tous les messages concernant les déboires avec 9 T.
Je rencontre moi-même des pb et après avoir téléphoné de nombreuses fois au service clients, à l'assistance clients et à l'asistance technique j'ai écrit au service relations clients qui m'a appelé pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma lettre mais que cela prendrait du temps pour modifier mon offre.
En effet, ne pourrait on pas attaquer 9 T pour publicité mensongère ? En effet, au ciné comma à la télé 9 T communique sur l'ADSL au débit jusqu'à 20 méga + téléphonie illimitée + tv à partir de 29,90 ttc /mois. Il est impossible de cumuler le haut débit 20 MG et la TV ? Je viens de l'apprendre alors qu'à aucun moment cela m'a été signalé lors de la souscription. Alors je me retouve avec une connexion ADSL qui pédale dans la choucroute et une TV qui ne fonctionne pas ! A 30 euros/mois ce n'est plus concurentiel !
Bon courage à tous je continue ma démarche .
0
Ils ont craquer leurs slips ces 9 telecom ! ils on cru qu ils allaient nous raquetter comme ca ! en plus ils nous menacent !
Ils me demandent de leurs regler une somme de plus de 200 euros alors que je n ai jamais ete connecter chez eux et vous savez quoi ma voisine de palier a exactement le meme probleme.
9 telecom me menace de regler ce litige au tribunal ce que j attend avec impatience ! moi de mon cote je sais que je ne leurs doit rien je leurs ai rendu leur modem, j ai ma feuille de resiliation, ils ne peuvent rien faire contre moi.
ils va falloir qu ils prouvent que j ai ete connecter au moins une fois chez eux, ce qui n' est pas le cas, leur modem n a jamais fonctionner, pas une seule fois !!! aucune connection internet !!!
bizarement j ai pris noos juste apres et la ca a fonctionner direct sans problemes, etrange non !
je prefererais encore aller en prison plutot que de verser un centime a cette bande d' arnaqueur de 9 telecom ! et je suis tres serieux quand je dit ca, je ne suis pas un pigeon, je ne paierais pas pour quelque chose que je n ai pas eu ca c' est clair !
0
salut alexandre!j'ai le meme probleme que toi.je voulais avoir des nouvelles de ta mauvaise experience chez 9 tel.si tu peux repondre stp.merci d'avance
0
salut alexandre j ai le meme probleme que toi tu peu me tenir au courant de la suite car moi aussi il m ont envoyé 2 lettre d une societé de recouvrement sinon ils me menace d aller au tribunal .
ps. tu peu me dire depuis quand ils te menace merci @+ en reste en contacte mon adresse email . djriad@hotmail.fr
0
j'ai resilie le mois de septembre,mais le neuf continue a m'envoyer des factures internet.J'aimerais savoir où et comment porter plainte.Je sais que c'est à nanterre, merci de m'envoyer l'adresse complete si vous l'avez
0
bonjour!j'avais fait un abonnement chez neuf telecom au mois de octobre2005,résultat:1 mois et demi sans téléphone du tout et à chaque appel à la hotline personne capable de me répondre!j'ai donc résilié mon abonnement.je me suis ensuite abonné chez alice adsl avec qui tout va bien pour le moment .mais le pire c'est que neuf vient de m'envoyer une lettre du 8/03/06 comme quoi ma ligne à été activée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est du foutage de gueule ou quoi!!!vraiment je n'en reviens pas de voir que cette societe n'est que magouilles et arnaques!!!!il faut la faire couler!!!!!!!!!!!!!!!
0
21 mars 2006 à 18:35
Méfies-toi, tu es peut-être passé chez 9T sans le savoir !
Ils ont peut-être fait une demande à FT qui n'a pas cherché à comprendre et a basculé ta ligne d'Alice à 9T.

Pour le savoir, téléphones à la hotline d'Alice pour leur demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche sur ta ligne. Si tu n'es plus connecté chez eux ils devraient tout de suite s'en apercevoir.
Autre solution : tu vas sur http://www.abonnes.neuf.fr , tu cliques sur S'enregistrer et tu essaies de voir s'ils acceptent que tu accédes à ton compte. Si c'est oui, c'est que ta ligne est passée chez eux. Si c'est non, n'y crois pas trop et appelles Alice. (Je suis chez 9T depuis plus d'un an, ils m'envoient régulièrement leurs factures, mais on me dit que je ne suis pas abonné !)

Si c'est le cas 9T va maintenant t'envoyer ses factures et comme tu n'as pas résilié chez Alice, ils vont continuer à t'envoyer les leurs.
0
puppydragoon
23 mars 2006 à 12:44
hello, la semaine dernière j'ai décidé de profiter du dégroupage que proposait le neuf ,(sans savoir que mon actuel FAI lancait le dégroupage ce mois-ci ), j'ai donc souscrit à l'offre de neuf , le lendemain un de mes proches ma annoncé qu'aol ( mon actuel FAI ) proposait également ce service, j'ai décider de me rétracter auprès de le neuf ..... et ça fait plus d'une semaine que j'essaye d'arriver à mes fins mais sans succès , au départ ils n'avaient pas encore enregistré ma canditature , ensuite leur plateforme téléphonique est en maintenance et pour finir c'est tout l'informatique qui est en maintenance ( et là on se dit "heureusement que je ne suis pas cliente chez eux ") et ça dure depuis plus d'une semaine.... et aujourd'hui ,Ô miracle , j'ai obtenu un numéro gratuit pour me rétracter ( après avoir attendu 21 min sur le 0811555350 ) .je pense sincèrement qu'il y a de l'abus, ils ne sont pas sérieux et ils nous vraiment pour des imbéciles , car le deuxième jour de combat acharné pour joindre un conseiller clientèle , une "charmante hotesse " me signale que :
- il fallait rester cliente chez nous !!! ( et paf dans ma tête )
en gros t'a pas le droit de changer d'avis !
sinon le numéro gratuit que l'on ma communiqué pour les rétractations est le :0800950199
perso, je viens d'essayer et l'appel n'a pas abouti .... pitêtre qu il est en maintenance aussi . Après tout ça , il vienne de perdre une cliente potentielle en cas de super offre proposé par neuf telecom !!
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
23 mars 2006 à 15:04
Avant tout la mise en demeure est à faire.
Personnellement je doute qu'une plainte soit réellement efficace vu les engorgements des tribunaux les délais d'attente (grands avocats des FAI, etc...) puis traitements au cas par cas, avance de frais.
je pense qu'une diffusion publique et nombreuses (forum, blog, sites, articles, journaux,etc...) pourrais montrer une vision globale au FAI et vos revendications pourraient être un jour appuyées de médias éventuels ce qui ferais beaucoup plus bouger les FAI car cela dérangerait leurs stratégies commerciales:
Alors diffusez !! un maximum vos revendications et chercher à les publicités
http://www.justneuf.com/blog/dugenest/index.php?showentry=19
http://www.somwhere.org/justblog/

n'hésitez pas à me laisser des commentaires, infos, etc... (que je pourrais éventuellement intégrer)
0
Bonjour,
je viens de lire tous vos messages et j'ai constaté que je rencontre le même litige que vous avec neuftelecom. en effet aujourd'hui 9T me menace et me me demande de payer une facture 84,68 euro à part les frais de résiliation cela date depuis le mois d'octobre passé lorsque je me suis abonné à lADSL chez 9t depuis l'activation de l'ADSL(17/10/05) le modem neuf box n'a jamais fonctionné j'ai déclaré cette panne à 9t une fois par courrier électronique sans avoir aucune réponse de leur part j'ai appelé deux fois l'assistance technique deux fois cela m'a coûté 12 euro leur assistante me demande d'installer des filtres partout dans chaque prise murale mais le problème persiste.j'ai essayé aussi de me mettre en contact avec un assistant technique en ligne mais la rubrique assistance technique sur leur site n'a jamais fonctionné. alors tout au long de cette période je me suis connectée à bas débit jusqu'au 16 décembre avec le login, mot de passe et le numéro d'appel qui m'ont attribuée . A ma grande surprise la facture téléphonique de france telecom relative à cette période m'apprend que l'opérateur ayant pris en charge ma connexion à bas débit de 17 novembre au 16 décembre 2005 n'est plus neuf telecom mais France telecom alors les frais de cette connexion s'élève à 52, 57euro.
Ainsi, j'ai demandé une résiliation en expliquant le motif( le modem ne fonctionne pas et le service adsl n'est pas fourni))et j'ai rendu à neuf télécom son modem neuf box avec un avis de réception le 13 janvier 2006 cela m'a coûté 10 euro. Le 23 janvier j'ai reçu une lettre de leur part me confirmant ainsi la résiliation effective de mon contrat à l'ADSL (ils ont reçu le modem neuf box) et me demandant de payer les frais de résiliation qui vaut 45 euro. Ensuite, le 27 janvier je reçois une autre lettre de leur part où ils me disent qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma régularisation et ils m'invitent à vérifier l'installation de mon matériel informatique alors qu'ils savent que je ne dispose plus de ce matériel. Par ailleurs, ils m'envoient des factures qui ne sont pas transparentes du tout.
la première facture est du 07/10/2005 au 06/12/05 avec une somme de 47.55 euro et qui comprend la somme de deux mois en avance ce la veut dire une somme de 11.74 euro pour la période du 17/10/05 au 06/12/05 et une autre somme de 35,80 euro pour la période du 07/12/05 au 06/02/06.
Alors la deuxième facture est aussi du 07/12/05 au 06/02/06 et qui vaut 38.38 euro et d'après ce que j'ai compris il s'agit de la partie des frais de résiliation relatives à Internet seulement mais sans aucun détails.
je suis allé sur place dans leur siège à Biallancourt pour régler le problème ils m'ont dit que le serviec client va m'appeler le lendemain pour résoudre le problème mais ils n'ont pas fait. Aussi je les ai parlé au téléphone et leurs agents me font perdre de l'argent en atenndant qu'il examinent mon dossier et finalement je finis par raccrocher sans que j'obtienne un résultat favorable. Au mois de mars j'ai envoyé une lettre recommandée à 9Telecom dont j'ai gardé une copie la lettre m'a coûté 4.62 euro pour expliquer le problème de nouveau; je ne peux payer ni un service non fourni (ADSL) ni les frais de résiliation car d'après leur livre " conditions générales de vente " prouve que je suis privée de payement de ces frais.
voilà maintenant ils me menacent et ils veulent que je paie une somme de 84,68.
est ce que vous avez le moindre idée comment dois-je procéder pour pallier à ce problème je veux bien une aide juridique quels contacts dois-je mener et avec quelle organisation
je vous remercie et j'attends impatiemment votre aide
0
Et bien moi aussi j'en ai plus que marre de neuf télécom!!!Après s'être trompés dans mon numéro de téléphone lors de mon inscription ou il a fallut 1 mois pour corriger l'erreur...ils viennent de me prélever,sans mon accord, deux fois ma facture sur mon compte!!La premiere fois j'avais appelé neuf pour régler par cb et j'avais laissé mon numéro ,5 jours après le débit fut fait ,mais voila que 8 jours plus tard il me débite la même somme soit 80.36 euros!!Là je téléphone et on me dit que le remboursement de cette erreur est impossible et que cette somme constitura un avoir sur les prochaines factures!!!Super!! merci Neuf telecom!!Seulement 80 euros c'une grosse somme et j'en ai besoin!!Neuf télécom et leur service commercial sont plus que nuls!!!Ils comprennent à peine le français et vous envoient promener!!On vit dans un monde qui part completement en vrille!J'ai écrit à l'ufc local d'Avignon.Merci à vous! Pascal...région dAvignon.
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
18 avril 2006 à 16:08
En cas de problèmes qui ne se résolvent pas la première chose à faire est d'arrêtez tout contact avec votre FAI via la hotline ! . Il s'agit de vous protéger juridiquement dès le départ. Vous ne pourrez absolument rien prouver devant un juge si toutes les tentatives amiables se sont déroulées au téléphone. Vous ne pourrez prouver ni votre bonne foi, ni la mauvaise foi de l'autre partie. Donc bannissez à jamais la hotline et ne communiquez que par écrit: Lettre simple au départ, et si vous n'avez pas de réponse sous 15 jours, relancez le FAI via une Mise en demeure écrite envoyée en courrier recommandé avec A.R.

Si toutefois vous désirés porter plaintes :
Le gouvernement à mis en place il y a quelques années, les juridictions de proximité (rattachées physiquement au tribunaux d'instance) pour répondre aux petits litiges courants. Les audiences se déroulent dans le bureau d'un juge de proximité qui écoute les deux parties et tranche rapidement. La procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat...

Formulaire cerfa :

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf

Notice
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice50808n04.pdf
0
le montagnard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 11:30
salut

merci pour les infos mais les liens ne marchent plus

peut tu m'aider??????????????
0
Utilisateur anonyme > le montagnard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 14:57
salut,
si cela peut t'aider : 13 loi et droits
0
le montagnard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 16:18
merci pour les infos !!!
ensemble détruisons le neuf !!!!
0
Moi aussi je suis trés en colére contre le neuf je me suis mit en dégroupage total et depuis sa fait que déconner j'ai plus de synchro depuis le 11 mars 2006 sa fait donc plus de 2 mois je les appelles ils me disent un techniciens doit intervenir sur la ligne et cela depuis 2 mois faut pas abusé j'ai plus de tel plus internet ils s'en foutes et ils ose me facturé l'abonnementj'ai vraiment envie de porter plainte et je veux qu'ils me remette france telecom mais je sais pas comment mi prendre j'ai envoyer 2 recommendé ils réponde pas.Qui peut me dire se que je dois faire résilier ou atendre que la synchro revienne par miracle.Je les appele 2 fois par semaine mais sa change rien
0
Elder, j'ai exactement le même problème que toi avec neuf. Je voulais donc savoir si tu avais fini par trouver une solution.

Neuf a bien proposé de me rembourser un mois d'abonnement plus une heure de hotline (j'attend de voir) mais ça ne couvre en rien tous les frais occasionnés (déjà deux mois de fonctionnement intermitent!)

Un technicien est bien venu chez moi mais ça n'a servi strictement à rien. Celui-ci fait parti de la société PC 30 qui est aussi incompétente que Neuf. Ils se sont bien gardés de me préciser que l'intervention était garantie 1 mois et de me donner un numéro de tel direct comme ils auraient due le faire. D'ailleurs, le technicien est venu sans neuf box alors qu'il était sensé me la changer. Et maintenant, ça fait plus de trois semaines que j'attend qu'ils me rappellent pour fixer un nouveau RDV (tout ça alors que je suis persuadée que le problème vient du dégroupage mais bon...)

Le problème, c'est que comme je déménage dans 3 mois, je ne peux pas me permettre de résilier maintenant sinon c'est clair que je l'aurais fait depuis longtemps!
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
2 mai 2006 à 18:09
Pour ceux qui ont des services de recouvrement qui se pointent il faut savoir qu'ils ont une grande gueule ( désolé pour le terme ) mais qu'ils n'ont aucun droit. Le recouvrement forcé ne peut en effet être effectué que lorsqu'il y a eu un jugement ( cela s'appelle un titre exécutoire )...... Donc même si ils vous menacent d'envoyer l'huissier cela n'est pas possible. Ce n'est pas légal....
Les gens ont peur ils paient mais la plupart du temps ils n'ont pas à payer. Voilà.

Alors n'hésitez pas à leur claquer la porte au nez.... ;)
0
2 mai 2006 à 19:41
les courriers reçus de relance ou de menace de votre FAI : Non recommandés ils n'ont aucune valeur juridique et ce même signé par un huissier. Ils ne sont destinés qu'à impressionner (la première lettre est bleu, la deuxième rouge, la troisième est signé par huissier qui menace d'aller en justice sous 48h ). L e but est de faire payer sans résistance, même si plus rien ne fonctionne chez vous.

Comment porter plainte contre son FAI : http://www.somwhere.org/justblog/index.php/2006/04/21/35-porter-plainte-contre-so...
0
9 mai 2006 à 11:21
A voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2227028-condamnation-neuf-telecom?CCM...
0
jose59590 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
15 mai 2006 à 08:00
moi aussi j'avais souscris à un abonnement chez 9
quelle erreur !
jamais rien n'a fonctionné (adsl seul...) et ai du débourser plus de 100 euros de frais divers...
je refuse simplement de payer pour la période que je me suis engagé soit 57 euros seulement ils mettent le paquet puisqu'ils me menacent via une pseudo société de recouvrement...
0
15 mai 2006 à 09:46
"Concernant les courriers reçus de relance ou de menace de votre FAI :
Non recommandés ils n'ont aucune valeur juridique et ce même signé par un huissier. Ils ne sont destinés qu'à impressionner (la première lettre est bleu, la deuxième rouge, la troisième est signé par huissier qui menace d'aller en justice sous 48h ). L e but est de faire payer sans résistance, même si plus rien ne fonctionne chez vous."

voir ici source et procédure à suivre !: http://www.justneuf.com/blog/dugenest/index.php?showentry=33
0
bienvenue au club ; comme les autres 9T m'a vendu un abonnement ADSL qu'ils n'étaient pas en mesure d'assurer ; J'ai eu plus de chances que les autres, après confirmation d'inscription et confirmation d'ouverture du service dans les 3 semaines, plus rien, plus de nouvelles ; sauf qu'ils ont décidé de passer en prélèvement automatique sur mes factures téléphones (télephonie classique, que j'avais déjà souscrit chez eux depuis 2003) ; Ni une ni 2, un prélèvement sauvage de la sorte; je ne vois qu'une chose ; je fais opposition et démarre aussitot une plainte auprès de la Direction des Services des fraudes concurrence ... celle-ci me propose de rediriger vers 9T qui aurait un service pour répondre à ces problèmes. Vous imaginez facilement que ça n'a mené nul part. 9T se moque en grande largeur du client : répondant au grief de prélèvement automatique sans autorisation que j'avais bien signé une préselection automatique !!!! RIEN A VOIR et ils me confirmait que je n'avais pas ADSL chez (merci, je savais déjà).
Conclusion ; je viens juste de déposer un dossier de plainte au tribunal d'instance à un juge de proximité. Je vous tiens au courant de la suite dès que ... mais je crois qu'il faut absolument nous défendre légalement avec une démarche au tribunal auprès du juge de proximité en premier lieu.Bon courage à tous.
0