Plainte contre neuf

Fermé
nicolas - 22 mars 2005 à 17:55
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 juil. 2007 à 10:19
perso,je suis en rogne contre neuf,apres avoir pris un abonnement chez eux,pour l'ADSL haut debit,et la neuftv.....ca fait de cela quand meme 2mois,puisqu'ils ont validé ma demande le 23 janvier 2005...m'ont confirmé ma conexion le mardi 8 fevrier....et depuis tout ce temps la,je poireaute comme un imbecile...inutile de preciser,que depuis plus d'un mois,j'appel tres regulierement le service client,c'est alors,comme parler a un mur,totalement naze,ils prenne pas le client au serieux,j'ais recu aucuns courrier d'explication,face a leur retards tres important...et la cerise sur le gateau!!!....c'est qu'en se renseignant pour resilier,de facon,a faire appel a un autre fournisseur bcp plus serieux,qui pourrait me mettre internet rapidement.....et bien!ca revient exactement au meme!on est obligé d'attendre,de toute maniere,que la conexion adsl soit activé,pour qu'ensuite,ils puissent resilier...autant nous prendre pour des imbeciles!puisque a partir du moment ou la conexion est activée!la!ils seront en mesure de demander les 45€ de resiliations!!.....donc,perso,j'estime que neuf telecom,c'est bcp de vent,bcp de manque de serieux,et bcp de manque de professionnalisme....
perso,je n'ais plus qu'a attendre cette conexion,sans savoir quand ca sera effectif,on ma bien fait attendre jusque la deux mois,alors,qu'il est bien stipulé ds les délais de 3 a 4 semaines,et encore,que ca peut etre possible apres 25 jours...mais j'ais tout de meme deposé une plainte sur un site a l'encontre de neuf,ainsi que communiqué la situation a l'AFA et aussi a l'UFC.
un conseil,pour ceux qui reflechissent a prendre ce fournisseur d'acces internet.....parceque les tarifs semblent tres interessant...tournez vous vers un autre que neuf.

75 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
18 juin 2005 à 00:08
Neuf Télécom
Service Commercial
92679 Boulogne Billancourt Cedex
8
xav'(73) Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 186
4 mai 2005 à 18:59
Salut à tous,

Une seule chôse à faire si vous y êtes disposés: déposer un recours en référé auprès du tribunal d'instance pour non respect des clauses de contrat, avec pour chef de demande la résiliation du contrat et le remboursement des sommes indument prélevées. La démarche est gratuite et se fait par simple courrier au président du tribunal.
Autre solution vous rapprocher d'une association de consommateur (à tenir informé de votre démarche).
Si vous optez pour le tribunal demandez bien un référé pour accélérer la procédure.
Tenez nous au courant.
7
merci des conseils
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 mai 2005 à 16:35
En plus des renseignements juridiques fort judiciex de XAV'(73), tu
as parfaitement le droit de résilier auprès de ta banque l'autorisation de prélévement.
4
Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000

Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé

J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
3
28 mai 2005 à 16:29
Merci du renseignement, c'est bon à savoir.
La seule crainte, c'est que si trop de monde demande la hotline par ce moyen, ils finiront par répondre qu'il faut appeler directement le 0892 ........ !
0
suite à une demande d'aide urgente d'une proche
je téléphone à ce numéro pour que NT puisse être informé qu'il y a un
besoin de contacter urgemment pour raison de santé grave - la personne
doit être joignable par son medecin traitant ainsi que la clinique de nantes pour son pb hémolyse

19h06
premier appel :
deux minutes de sonneries puis on me raccroche au nez sans dire bonjour

deuxième appel :
idem après 10 minutes d'attentespar une standardiste

troisième appel :
troisième tentative 14 min

« votre temps d'attente à moins de 3 min »

19h32

service réclamation
frederic M
à 21min :
indique qu'il y avait un reset à faire pour le modem qui a été échangé il y a quelques mois

je lui demande que le service technique puisse recontacter la voisine de la cliente finale pour faire un suivi du dossier
il me dit - pour résumé - que ça va entamer une procédure qui va mettre son dossier parmi la file d'attente

me transfert vers service technique

9h44 aucun réponse après transfert

quatrième tentative :

19h46 : directement sur frederic M

transfert

19h51 – service téléphonique – ligne avec interférence

cinquième tentative : ligne interrompue au bout de 1min45

19h56 – sixième tentative – idem après 2 min

20h00 – septième tentative – idem après 2 min

20h03 – huitième tentative – idem après 2 min

20h07 – neuvième appel – idem après 2 min

20h11 – dixième appel – je connais maintenant par coeur le numéro 0170186000
toujours pas de boite vocale – ligne toujours interrompue après 2min45 à sonner dans le vide

Je vous laisse ce message pour servir de preuve qu'en cas d'urgence grave où les médecins doivent pouvoir contacter la personne cliente, du côté hotline de NT il n'ont même pas le sens du service clientèle pour ce genre de situation. il n'y a apparemment pas de règle d'exception à leur système procédurier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au secours, je suis a bout, voila depuis Août 2006, je ne suis plus chez neuf telecom, pour incapacité a réparer ma ligne, deux mois en pannes aucune solution si a part on a du pirater votre ligne. Donc depuis j’ai changé d’opérateur, et je n’est plus aucun problème. Par contre depuis cette date je suis harceler par neuf telecom a n’importe quelle heure du jour et de la nuit. , pour me réclamer des facture au delas du mois d’aout, et quant j’appelle neuf pour explication sur ces facture au chiffre de 4 : une de 99 une de 200 une de 60 et la dernière une de 19.90 avec seulement marquer autre service, ase moment la je n’est aucune réponse a part vous devez payer. Ensuite j’ai résilier et il mon toujours rien fait a part a ment car j’ai toujours accès a mon compte.
J’ai l’intention de faire un site et regrouper tous les cris de collere, puis une fois récolter écrire a notre chers président, qui lui trouvera peut être une idée puisqu’il et le président de tous les français, ou même y envoyer un l’emition sans aucun doute histoire de leur faire un peut de pub. En attendant dite mois si c’est une bonne idée. Et si quelque peut meguiller pour se probleme de facture car le dernier appelle qui datte d’hier me menace de tribunal, attention ces une bande et non une personne qui appelle.
2
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
3 juil. 2007 à 10:19
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace

Procèdes comme ceci dans le forum adequate:
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

0
bonjour cela fait longtemps que je cherchais un site pour crier ma colère car je voulais vraiment porter plainte contre neuf telecom et faire de la pub negative contre neuf car depuis le mois de decembre j'attends ma ligne internet que je n'ai toujours pas .Par contre je paye tous les mois en plus de cela je passe 20 minutes chaque fois pour essayer de joindre le cote commercial et on me reponds la meme chose je trouve ca inadmissible .pouvez-vous m'aider ou me renseigner j'ai bien envie de les assigner au tribunal d'instance ou écrire à des journaux . De plus nous habitions mon amie et moi à une ancienne adresse depuis nous avions neuf et nous avons ecris à neuf que nous deménagions et il prélevait toujours et on leur a ecrit pour la nouvelle adresse et installer la nouvelle ligne mais toujours rien par contre on a continuer à payer à la nouvelle adresse depuis decembre mais aussi à l'ancienne adresse . donc 2 prélèvements et pas de ligne internet.Pour seul geste commercial 2 carte telephonique de 15 minutes

mon adresse est madame agnel elisabeth
23 chemin neuf de pissevin 30900 nimes . vous pouvez me joindre au 0622252234 merci de me tenir au courant
bonne journée
1
moi aussi j'ai décidé de les attaquer, car neuf télécom c'est une arnaque sans nom !!!

Je suis chez eux depuis le 17 /1 / 2005 et cela ne fonctione toujours pas correctement. (neufbox avec le téléphone compris).

Avez vous une adresse mail pour écrir à neuf télémerde ? svp

je vous tiendrai au courant.
1
l'adress de reclamation de neuf telecom c la suivante
Armelle Balenceu
N9uf Telecom
40/42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
18 avril 2006 à 15:25
Bon pour vous rassurez : les courriers de relances, menaces qui vous sont envoyer en simple courrier (même signé par huissier) non auqu'une valeur juridique !!
1
Franchman les amis, il vaut mieu qu'on se regroupe et qu'on dépose une plainte contre neuf télémerde!!!!!! Sa peut plus durer!!!!! tout le monde est mécontent !!!! il faut les arrêter ou les faire changer!!!!! A biento
1
Bonsoir,
Moi le problème vien de cegetel, mais si je ne me trompe je crois que c'est 9 cegetel maintenant, lorsque je me suis abonné à cegetel il à fallu 2 mois pour avoir l'adsl, lorsque j'ai résilié, je l'ai fait par courrier normal ( pas recommandé) et ils ont continué à prélever en justifiant qu'ils n'avaient pas reçu de courrier, j'ai fais opposition à la banque, et depuis relance de courrier, société de recouvrement etc... et maintenant je viens de reçevoir un courrier me menaçant d'aller au tribunal si je ne paie pas, alors je vais aller au tribunal, car j'ai la preuve des factures du nouveau fournisseur au moment ou cegetel me demande de payer.
Sinon pour neuf, vu le nombre de personnes en colère, vous pourriez constituer une association, et portez plainte envers eux, les coût d'avocat seraient divisés par le nombre de plaigants, en revanche le paiement de neuf telecom sera multiplié par le nombre de plaignant.
1
alors la c'est le monde a l'envers mdr! ok peut etre que certains sont pas aimable mais fautr pas oublier qu'on nous fait tourner en bourique!et qu'on nous prend pour des cons depuis trop longtemps! il y a un numero ou on peu vous joindre 1 fois sur 10 et je n'exagere pas et encore mieu la derniere fois que j'ai appelé on m'a demandé de rappeler plus tard car le neuf etait en train de faire un mose a jour de leur logiciel c trop fort mdr savent plus quoi inventer pour etre payé a rien foutre les gens lol
moi ca fait 3 mois que j'attend enfin qu'ils se bougent le cul au pres de france telecom a priori il y a une coupure a 1500 m sur ma ligne, en revanche pas de coupure sur mon compte en banque eux continu a me prelever
1
salut bah moi j'étais chez le neuf mais en bas débit illimité et quand il on arrêté c'étais ou résilié ou en 100H donc j'ai résilié mais ça marchais encore j'ai telephoné pour savoir pourquoi il m'on dit c'est normal etc et maintenant il réglame un due de 364.24€ de connection hors forfait alors qu'il mon affirmé que c'étais normal et je refuse de payé car j'ai le papier de résiliation mais du coup comme y avais aussi letelephone chez eux il m'on bloqué les appel donc on peux me joindre mais moi je peux appeler personne
alors c'est quoi l'AFA et l'UCF??? car la c'est de l'atteinte a la liberté du consomateur car je peux pas passer par france télécom du au faite de la préselection automatique
merci si quelqu'un entend parler d'une plainte groupé contre neuf télécom de me prévenir
0
j'ai le meme prb que toi, plus de la surfacturation, j'etais en rtc, et il me facturé des options adsl !

Je vais voir avec l'ufc-que choisir de quimper... n'hesitez pas a poster si vous etes dans la meme situation, l'union fait la force.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
21 juin 2005 à 22:46
Salut

Pour appeller depuis ton numero France telecom, tappe le 8 au lieu du 0.

Tu peux aussi appeller France Telecom et leur demander de virer la préselection.

Un conseil : Neuf n'a pas l'air très bon, mais ne prenez pas Cegetel, ils sont aussi mauvais.

@+
0
SinOp62 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
9 juil. 2005 à 15:59
Salut !

Ca a l'air vraiment grave vos problêmes avec Neuf tel !

Moi je suis chez eux depuis 3 mois a peu prés et tout ce passe bien !

Par contre j'ai eu quelque problême avec Free .....

Voila je vous souhaites a tous de réglé vos problême le plus rapidement possible !

A+ :D
--------------------
T'es va comprin't tio !
0
sebroby Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 18:13
moi aussi je suis passé au niveau de haine viscérale contre Neuf Télécom, et j'incite tout le monde à les boycoter, et à leur faire une pub de merde absolue..

depuis mois c'est la galère absolue pour moi...

j'ai d'abord pris des renseignements tout basiques.. et juste avant de poster mon courrier d'adhésion quelqu'un de chez eux m'a téléphoné pour accélérer la procédure et avoir quelques avantages en souscrivant en ligne.. Bref j'étais mal réveillé.. j'ai plongé dans le piège et en révélant le numéro de ma carte bleue plus le pictogramme derrière.. bref cela devait me permettre d'être directement dans les conditions du dégroupage total tout de suite..et avec une connexion dans les 8 jours..

En fait grosse anarque, puisque en rappelant neuf pour avoir des explications sur le retard de livraison du modem, ils n'avaient aucune trace de mon numéro bancaire dans leur fichier.. opposition.. puis réclamation dans le vent.. puis factures astronomiques avec l'abonnement de france télécom en sus (ils leur arrivaient de me facturer des appels locaux en sus du forfait illimité avec téléphone inclus..)

des appels par dizaine, des lettres par tas entiers.. bref de la merde atomique..

j'ai refusé de payer la dernière facture.. ils m'ont menacé, m'ont envoyé une société de recouvrement.. j'ai payé pour souffler minutes.. mais maintenant je compte bien me battre..

quel sont les démarches à affectuer??..

merci d'avance..

PS le plus fort dans mon histoire c'est que je n'ai jamais signé de contrat et qu'en plus je n'ai jamais donné mon numéro de compte..
bref un contrat bidon de A à Z
0
Je suis tout a fait d'accord, c'est une bande de rigolos qui ne respectent pas leurs engagements. Je cherchais les mots exacts pour décrire ce que je pense d'eux et "haine viscérale" c'est le terme approprié ! Crois-moi, je suis tout-a-fait solidaire.
Adresse-toi à une association d'aide aux consommateurs, ils te dirigeront avant qu'il n'y ait meurtre...
0
eaty7583 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 14
6 août 2005 à 13:54

Bonjour à tous ces malheureux du neuf.
vous n'avez vraiment pazs de chance apparemment car moi je suis chez le neuf depuis le 15 mai 2004 et tout fonctionne tres tres bien.
J'ai reçu mon modem en 8 jours et des son arrivée la connexion etait activée.Depuis 15 mois je n'ai eus qu'une coupure de 2 jours du ala suite de gros orages, à la détérioration de leur materiel.
Il est vrai que je n'ai que le telephone et l'adsl chez eux.
Pas de neuf box ni de tv.
Tout ceci est assez recent et je prefere attendre encore un peu. Je laisse les autres essuyer les platres.
je comprends que vous ayez la colere et la haine, mais sachez quand meme que vous n'etes qu'une infime minoprité à avoir ces soucis et essayer de vous soulager en sachant que ces exactement patreil chez tous les FAI
Je vous souhaite un rapide depannage pour vos ennuis
0
Alors que je reglais mes probleme avec FREE chez UFC que choisir
J'ai rencontrez des gens qui avait eu des problemes avec 9 tel.
Alors que moi j'avais choisi de m'abonner chez les escros FREE,
eux n'avait jamais rien demandé et c'etaient retrouvés abonnés du jour au lendemain. Il y avait meme un aveugle qui avait signer un abonnement croyant signer un papier de passage.

Ces societes s'apparente a des Mafia moderne. Mefiés vous d'eux.
0
Pas de problème depuis près d'un an avec neuf en dégroupé total.
Sauf que la ca fait plus de 10 semaines que je n'ai plus de téléphone.
Finalement ils ont changé le modem, tout est rétabli.
Bilan : des euros de portable pour appeler la hot line toute les semaines, un carte neuf telecom de 15mn de com pour appeler la hotline, mais le premier appel a durer 14mn30... mais surtout des proches qui ne peuvent plus vous contacter ... mais le pire c'est l'impression que neuf n'allait jamais réussir à rétablir la situation, un hotliner a même évoqué la création d'une seconde ligne FT...
Bon je vous laisse, je fais une lettre de réclamation.
0
merci a nicolas de m'envoyer l'adresse du site sur lequel je peux deposer une plainte contre neuf telecom
0
neuf telecom c'est le cauchemar total et garanti ma femme et moi nous avons quittés aol (dont nous étions satisfait) pour neuf telecom pour l'option téléphone illimité + TV ce que AOL ne fait pas encore .

Nous avons donc fait la demande la 19 juilllet 2005 ils se sont empressés de nous envoyer un modem box au cout de 60 euros , mais au bout de deux mois toujours pas d'adsl , ni téléphone , ni tv . Donc on appelle la hot ligne au cout de( 34 centime la minute ) tombant sur des gens complétement imcompétant un type de la hot line nous affirmant même que dans 8 jours tout serait réglé bien entendu au bout de 15 jours toujours rien .

Comme nous avions demandé un dégroupage total , france telecom nous a coupé la ligne le 20 septembre sur la demande du neuf , or si l'dsl fonctionne bien (depuis le 27 septembre ), soit plus de deux mois d'attente , toujours pas de ligne ni signaux tv malgré de nombreux appels a la hot line (sur des portables ) étant donné qu'ils nous on coupés la ligne nous tombons sur des gens pas sérieux , qui nous disent que c'est le modem box qui ne fonctionne pas et cela fait le troisiéme modem qu'ils nous envoient et toujours pas de téléphone .

Bien entendu neuf nous propose de renvoyer les modems (d'aprés eux défectueux ) a nos frais . nos factures télépohonique ce monde presque a 100 euros de hot ligne pour des réclamations qui n'aboutissent pas . Nous venons d'avoir un bébé
et plus de ligne de téléphone depuis un mois , nous ne sommes pas aisé et devons acheter sans cesse des cartes téléphone de portable pour appeller ces escrocs ...Nous avons pris le neuf avec confiance dans un souci de faire des économies de téléphone comme la pub qu'ils font a la tv le laisse croire , nous avons déja dépensé en frais téléphone , modem box , ou autres de l'argent pour ce neuf .

M a femme vient de le srappeller sur le petit bout de forfait mobile qui lui restait pour leur dire de rappeller bien sur , qu' ils on refusés nous avons décidé de tout rendre et résilié ces marchands de vents , on nous dit chez neuf que l'on doit rendre les modems box et rapidement (envoie a nos frais ) sinon il ne peuvent pas libérer notre ligne pour que l'on reviennent chez aol donc pour l'instant je suis obliger de garder l'adsl chez eux , (il n'y a que ça qui fonctionne ).

Bref une histoire de fou qui dure trop lontemps . Nous avons décidés de faire opposition sur notre compte bancaire afin qu'il ne préléve rien , (car nous avons pris option tel ,tv ,et adsl ) alors que nous avons que le net . Je compte pas en rester la et poursuivre le neuf pour ne pas avoir respecter ses engagements et nous faire rembourser de tout les frais et la gêne ocasionner dans notre vie de tous les jours ( ma femme est obligé d'aller chez sa mére pour passer des coups de fil importants ( pédiatres pour notre bébé, administrations ect ..) Nos amis et famille qui n'ont pas le net ne peuvent plus nous joindre sur notre ligne maison .

Derniére chose nous avons même fait un courrier au service clientéle et a sa directrice (armelle balanceu) pour exposer tout nos problêmes que nous avons avec le neuf , cette charmante dame ne nous jamais répondue .

Alors avant de prendre le neuf réfléssissez a deux fois , c'est une véritable galére et je pése mes mots .

Il faut a tout prix que nos députés fassent une loi sérieuse pour sanctionner ces opérateurs sauvages qui poussent comme des champignons , en promettant monts et merveilles aux clients , et qui sont incapable detenir leur engagements comme le neuf .

gérard
0
17 oct. 2005 à 17:00
Bonjour,

Vas voir ce site : http://www.justneuf.com/
Tu t'appercevras que tu n'es malheureusement pas le seul à avoir cette sorte de problème avec le 9. (Maigre consolation !)
Balances (heu !) ton histoire sur ce forum. Il y a des gens qui travaillent chez 9T qui y interviennent à titre personnel et qui arrivent parfois à faire débloquer des situations du même genre que la tienne.

Bonne chance.
0