Comment vivent les sites gratuits

Résolu/Fermé
Michel73 - 22 mars 2005 à 17:53
 francois - 4 mai 2010 à 18:27
Bonjour,
Je me demande comment font les sites gratuits comme CCM pour vivre. Je ne pense pas que seulement la passion et les bonnes volontés puissent faire fonctionner un site de qualité comme celui-ci. Quelqu'un pourrait-il me donner une réponse ou une voie de recherche?
D'avance merci
Michel
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
22 mars 2005 à 18:01
Je ne répondrait pas à la place du jcheff, mais en ce qui concerne mon site (sebsauvage.net):

- les logiciels qui m'ont permis de le créer ne me coûtent rien (NVu, etc.)
- mon hébergement ne me coûte rien (je suis hébergé gratos, par un bon hébergeur en plus).

Les seules choses que ça me coûte:
- mon PC (que j'ai dû acheter)
- ma connexion internet pour mettre mon site à jour (que j'aurais pris de toute façon, même sans avoir de site web).
- mon nom de domaine (12 euros par an, c'est peanut)
- du temps

Le coût est largement supportable pour moi, pauvre petit particulier.
Bien sûr, je ne gagne pas ma vie avec mon site, ce n'est pas le but.

Mais bien sûr, ce coût pourrait augmenter avec la taille et la fréquentation du site (besoin de machines plus puissantes, administration plus complexe...).

Pour le moment, avec environ 1900 visiteurs par jour, mon hébergement gratuit actuel suffit largement.
Mais c'est une crotte de mouche comparé à CCM :-)
0
salut

pourrais tu m'en dire + sur ton hebergeur gratos stp?
0
moi je veux cree un site web gratuit et je ne sait pas comment faire qui trouve une reponse sur ma question me la envoie svp sur mon e-mail: chamou5@caramail.com
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
22 mars 2005 à 22:53
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
23 mars 2005 à 15:46
A la base il y a tout de même la passion, du temps et pas mal d'huile de coude et de système D (notamment pour trouver des sponsors permettant un hébergement gratuit).

Par contre à partir d'un certain degré de fréquentation, il n'est plus possible de gérer un tel site en amateur. Il est donc nécessaire de trouver une source de financement pour fournir un service dans de bonnes conditions. Pour rester dans la légalité deux solutions :
- monter une association et vivre des côtisations des membres (éventuellement de la publicité)
- monter une société et trouver un modèle économique intelligent.

Pour CCM voici ce pour quoi j'ai opté :
http://www.journaldunet.com/0411/041122ccm.shtml

--Webmaster(@)CommentCaMarche
0
un exemple: http://www.web-portail.fr
ca fait depuis 2006 que je travaille dessus sans gagner un centime, il faut du courage et de la patience, et surtout ne pas esperer gagner des sous avec un site
0