Problème sous DOS

Résolu
Lanyy -  
 Lanyy -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais pas spécialement en informatique.
J'ai un problème tout bête qui fera sûrement sourire certains d'entre vous.
Suite à quelques soucis avec mon ordinateur et je souhaite formater mon disque C:, j'ai réussi à entrer sous le DOS (Je suis sous XP) et à taper la commande : format C: \Q
Après ça, me vient le message : Voulez vous continuer le formatage ? (O/N) :
J'ai simplement taper : O (qui selon moi correspond au OUI)
Après ça me vient le message : Le paramètre n'est pas valide. Essayez /? pour obtenir de l'aide.

Donc tout simplement je vous demande de m'indiquer comment valider le formatage de mon disque C:
Merci !

18 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sais tu le format de fichier de la partition ? FAT32 ou NTFS

Le dos d'xp ou celui du temps passé ? Si c'est le dos du temps passé il ne connait pas le format NTFS uniquement FAT.

Sous xp en mode console la commande format c'est: format x: /fs:ntfs ou format x: /fs:fat32 tu remplace la lettre x par celle attribuée à la partition que tu veux formater.
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

format C: \Q = formatage rapide
ce DOS tu l'execute depuis XP, par l'invite de commande Executer et ton systeme est enregistre sur C: ?
si oui imposible xp ne va pas se suicider il faut booter sur une disquette Dos ou un cd de boot contenant DOS

une commande c:>format C: ne sera jamais valide
0
Lanyy

Non, j'ai accès au DOS depuis le CD d'installation de windows XP.
Alors, qu'est-ce que je dois faire ?
Ouvrir une session sous DOS sur H: pour taper format C: \Q ?
0
Lanyy > Lanyy

je tiens à préciser que je n'ai plus accès au C:, parce qu'un fichier système est endommagé ! pas très bien compris pourquoi, je n'ai rien toucher ! Un virus ?
0