Netbook sans modem?

jef -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en lisant le desriptif des netbooks (au moins quelques uns)je m'aperçois que ces portables ne possèdent pas de modem; ma question est la suivante, peut-on se connecter à internet bas débit, j'ai une réponse qui m'appartiens et me parait logique mais j'aimerais que quelqu'un puisse me le confirmer; merci par avance.jef

5 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Personne n'achète de modem : il est livré automatiquement par ton fournisseur d'accès internet (FAI). Pour se connecter à l'internet, le plus simple c'est un câble Ethernet (prises RJ45) entre le PC et le modem, soit une liaison WiFi (je crois que tous les NetBooks ont une antenne intégrée,) mais évidemment il faut connaitre la clef WEP/WAP de ton réseau.
0
jef

pour le haut débit ,ok,le modem est externe et fourni par le fai je suis d'accord, mais dans le cas ou le net arrive en rtc sans passer par un modem externe c'est le modem incorporé au pc qui fait le décodage; ma question rest la même donc.jef
0
era@tik

slt, avec un modem usb ,une clé 3G , ou un mobile compatible t'as le choix
0
jef

merci Era@tick, je ne savais pas que cela existait; je veux parler d'un modem usb;merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

USB ou pas je vois pas le problème... Tu vas te connecter à quoi, sans compte internet ?
0