Pb avec port imprimante

Fermé
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 22 mars 2005 à 12:57
 thmax - 30 mars 2005 à 18:21
salut a vous tous,
j'ai un pb avec le port imprimante de mon ordi, car quand je branche une imprimante l'ordi ne la detecte par.
je serrais très heureux si quelqu'un peut m'aider
et merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Salut...l'ami.
Pour te répondre, il faudrait que j'en sache plus, déjà sur ton imprimante (Marque,modele.etc..), la cable de liaison est-il USB ou port parallèle ? As-tu le CD d'installation de l'imprimante?
je suppose que tu sais également que Win98 ne détecte pas systèmatiquement tout type de périphèrique.
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
22 mars 2005 à 17:48
Salut,
j'ai une imprimante HP LaserJet 6L avec un cable pour port parallèle, et je ne possede pas son CD d'installation.
C'est tous!
0
EH!...Oui, c'est l'éternel problème de la récupèration de mteriel ancien.
va sur internet, cherche les drivers d'installation.
sinon récupère les.
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
22 mars 2005 à 18:05
salut,
mais sur un autre ordinateur l'imprimante fonctionne très bien sans son CD d'installation, car j'install ses driver de puis le CD de Win98.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela veux dire que l'installation de win 98 a été faite sans imprimante, il faut aller dans " ajout d'un périphérique".
dans le panneau de config. et mettre le cd d'installation de win 98.
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
22 mars 2005 à 18:21
Salut,
j'ai essayer mais ça pas marcher. Pourquoi?
0
reste une dernière possiblité: la version de window 98, sache que la dernière est la version SE.
à la limite, si tu peux passe en win XP, cela reglera ton problème.
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
22 mars 2005 à 18:30
Salut,
j'ai deja essayer sous WindowsXP mais le probleme continu.
0
Je pense que j'ai manqué un épisode:
1- tu ne m'as pas informé de l'age et du type de ton PC
2-il est possible que ton prt parallèle ai un problème.
très souvent: pine tordue ou enfoncé sur la prise male du cable de liaison. regarde de très près de se coté, change de cable pour faire un test.
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
22 mars 2005 à 19:34
Salut,
Le cable de liaison est en tres bonne etat, mais Le probleme continue!!!
0
es-tu réellement sûr de ton port parallele sur ton PC?
as-tu tester un autre périphèrique à liaison parallèle sur ton PC?
Il faut éliminer chaque possibilité une par une.
thmax
0
j'ai deux imprimante une canon et l'autre epson brancher tout les deux sur les port usb,avant ma carte mere comporte deux port USB et j'utilise le systeme windows 2000 et ca fonctionne bien ,maintenant je possede une carte mere avec quatre port USB avec windows XP me pose le probleme avec les deux imprimantes ,une seulement foncionne ca pose probleme d'installe les deux
0
Là, je ne comprend plus rien:
au début, tu dit:
j'ai une imprimante HP LaserJet 6L avec un cable pour port parallèle, et je ne possede pas son CD d'installation.
C'est tous! (win 98)

maintenant:

j'ai deux imprimante une canon et l'autre epson brancher tout les deux sur les port usb,avant ma carte mere comporte deux port USB et j'utilise le systeme windows 2000 et ca fonctionne bien ,maintenant je possede une carte mere avec quatre port USB avec windows XP me pose le probleme avec les deux imprimantes ,une seulement foncionne ca pose probleme d'installe les deux

faudrait savoir!!!! tu joues à quoi?
thmax
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 37
23 mars 2005 à 12:17
Salut,
tu parle à moi ou a mohamed?
Maintenant, oublie!!!
j'ai reverifier le cablage les nappes et j'ai trouver que l'un des des pins est tendu.quoi faire?
0
excuse...j'ai confonfu, je n'ai pas que vous étiez deux maintenant.
concernant l'affaire des deux imprimante, c'est nomal.
car toute les deux veullent être par défaut.
pour que cela fonstionne, il faut faire: " ajouter une imprimante"
thmax
0
salut,
Des que je connecte mon imprimante sur mon ordi ca se bloque mais a vrai dire l'imprimante donne un survol en electricite que me conseillez vous de faire?
Merci
0
Sab. tu parles de survol de ton imprimante!!!...dans ta demande
ne change rien, c'est un miracle, et baisse la tête si elle arrive vers toi, on ne sait jamais et encore mieux, en électricité...Bravo
thmax
0