Attaquer une base de données ACCESS en PHP?

mrtjc2000 -  
 Solstyce -
Salut à tous, J'ai un petit souci et peut etre pouvez vous m 'aider.

Volia, j'aimerai attaquer une base de données MS ACCESS en PHP.
Pour cela j'ai créé une DNS specifique pour ma base de données avec les drivers ODBC MS access, mais cela ne fonctionne pas.

Please, est-ce que quelqu'un sait comment il faut que je fasse????

C'est assez important.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 réponses

thialis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je souhouterai savoir comment attaquer ma base de donnée sous
access en php ?

merci de votre collaboration.
3
mbay

Bonjour,
je dev. une appli. faite av. sous access avec plein de modules en VB...Aujourd'hui je la reprends sous php avc l'idée de garder la base access...
dites j'ai du mal je me demande si access est assez bien mais j'ai la flemme de reprendre toutes les tables dans mySQL...mais ce qui me dérange et peut-être vous pourrez m'aider c'est de pouvoir soit adapter les fonctions (modules) en VB sous access à l'interface que j'ai dév. en HTML (+ JS)???et si les scripts VB sont transcriptible en PHP???
Merci
1
Solstyce

hum, utiliser Access pour une appli PHP ça me semble vraiment pas une bonne idée, autant utliser les outils PHP / mysql disponibles.
Après, Access permet une exportation des tables au format XML et ho magie, phpMyadmin permet une importation des tables au format XML :-)
faudrait tester ça, apr_s il reste les liens entre table à recréer, mais ça évite la perte des données.

Pour ce qui est de transcrire les script VB en PHP , à mon avis ce sera pas possible, cela demandera d'être recodé en PHP/Mysql
0
Elderion

Dans un premier temps, un petit conseil toujours utile:
sauf si t' utilise Access comme obligation professionnelle, je te conseille lourdement de pas travailler sur Access mais direct sur MySQL qui est direct intégré à PHP.
Perso ce que je reproche a Access c que il est po relationnel, on peuit pas faire de relations entre les tables, le MLD et le MCD sont pas clair et le nombre de connexion suportée à la fois si la base de donénes ets connectée au DNS est tres limitée. Donc Access c'est nul

Mais bon partons du principe que t'es obligé:
Déjà c koi l'interet de créer un DNS spécifique pour ton Acces: le connecter direct à ton DNS pour de spages web php?

Avant d'aller plus loin dans les hypothese fodré deja que tu me dise plus precisementr ce qui colle pas dans ton affaire? Paske pour t'aider dans la limite de mes connaissances il faut qd meme que tu m'aiguille

a+
0
mrtjc2000

Je te remercie, Elderion, pour ta reponse et je crois que je vais suivre ton conseil et refaire ma base de données directement avec MySQL. Ce ne sera ni trop compliqué ni trop longcar elle est assez petite et que j'en suis seulement au debut du developpement de mon projet.

Encore une fois un grand merci.
0
elouidani

je m'appelle Ouidani, et je desire travailler avec mysql, mon probleme c'est que j'ai crée toutes mes tables a l'aide de Access, j'ai saisi des tas de données dans ces tables(des centaines), mon problemes c'est que si je crée des tables a l'aide de Mysql, comment je dois transferer mes données de access vers Mysql. merci bcp.
0
NiKO

Y'a surrement un moyen d'exporter tes données d'access vers MySQL...
Fo demander à Tonton Google en lui demandant 'exportation' ou 'migration' base de données Access -> MySQL...

j'sais juste qu'il y a des histoires de drivers et d'ODBC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okn

beh mw aussi j'ais le même blem alors aidez nous svp
0