Serveur 2003 et AD

Maxfri Messages postés 118 Statut Membre -  
Maxfri Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec un serveur 2003.
J'ai bien réussi à integrer un poste client xp dans le domaine, là pas de souci.
Mais quand j'ai voulu passer le poste client au groupe administrateur de son poste, je n'ai pas vu le domaine, seulement le domaine local si je puis dire......(soit par Gérer, utlisateur et groupe local/Groupe/Administrateur)

et là j'avoue que je ne sais pas ou ça coince......DNS ?

une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

est tu sur que ta session est bien ouverte sur le domaine et pas sur le PC local (tu le voi au moment de rentrer ton login et mot de passe windows sur ton poste client)
0
monchemin Messages postés 10 Statut Membre

Salut,
Ta question n'est pas très claire. Tant que tu n'as pas refusé explicitement l'accès eu PC local à travers le GPO, tu peux te connecter soit sur le PC local (en utilisant un compte local), soit sur le domaine(en utilisant un compte domaine).
En cas de problème, donne plus de détail.

...
0
Maxfri Messages postés 118 Statut Membre 6

J'ai réussi à entrer dans le domaine sans souci, c'est juste que je voulait passer le poste en administrateur de son propre poste, mais je ne voyais les utilisateurs de l'AD, ni meme le domaine d'ailleurs.
j'ai résolu mon problème.............problème de dns. je n'avais pas mis le DNS du serveur mais celui du routeur
Du coup j'ai mis le serveur DHCP et supprimé le dhcp du routeur, du coup ça va tout de suite mieux !!!
0