Pas de reconnaissance avec ping

COW -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'essaye de connecter deux PC avec un cable réseau pour accéder avec le 2ème PC au net.

j'essaye dans un premier temp de simplement établir une connection entre les 2 PC.

j'ai fait tout ce qu'il fallait avec les adresses ip, en utilisant tous les tutoriaux que j'ai trouvé.

lorsque je fais ping 192.168.0.2 sur le pc1, il trouve l'adresse, mais pas quand je fais ping nomdupc.
pour le pc2, il ne trouve rien dans les 2cas.

es ce que j'ai oublié quelque chose, d'où vient le problème?

sur le pc2 j'ai un pont réseau, pas sur le pc1.

merci d'avance

10 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
"il ne trouve rien dans les 2 cas"
quels 2 cas ?
le câble est bien croisé ?
quelle est la réponse exacte au ping ?
0
cow

J'ai toujour le même problème sauf que :

maintenant dans connection réseau du pc2, j'ai une passerelle internet vers le pc1

Lorsque je fais voir les ordi du groupe de travail sur le pc2, je vois le pc1 mais il n'est pas accessible :"le chemin réseau n'a pas été trouvé"

mais lorsque je le fais sur le pc1, je ne vois pas le pc2,

ça me parait illogique!!
0
cow

le pc2 ne trouve rien quand je fais ping 192.168.0.1
ou quand je fais ping nomdupc

le pc1 trouve le pc2 quand je fais ping 192.168.0.2
mais rien quand je fais ping nomdupc

ps: le cable est bien un cable croisé.
0
cow

quelqu'un a une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

supprimes tout ce que tu as dans les connexions réseau sauf les connexions au réseau local et la connexion internet .
pas de pont (bridge) ni de passerelle internet.
0
bebelo

veut tu dire que tu peux ping l`@ IP mais pas le non_du_pc?
0
cow

oui, je peu ping l'ip sur le pc qui a la connection internet, mais pas sur l'autre pc, je ne peu pas ping "le nom du pc" sur aucun des 2pc.
0
cow

je n'ai pas la connection internet, seulement la passerelle internet.
kan je fais "clic droit, se connecté" sur la passerelle internet, la connection internet se fait (je le vois sur le PC n°1) mais je ne peut pas accéder à internet.

j'ai une carte wi-fi sur le PC n°2 , et donc un icône "réseau sans fil" , es ce que je dois aussi le suprimmer, sachant que je n'ai pas créé de réseau wi-fi.

peut être serait t-il plus simple si j'achetais une carte wi-fi pour le PC n°1 ??
0
cow

quelqu'un peut m'aider?
0

as-tu supprimé cette bon sang de passerelle internet ?
ça ne sert à rien !
supprimes aussi tous les firewall / parfeu qui pourraient trainer.
aussi oublies le ping nom pour l'instant, du moment que le ping par ip fonctionne.
0