Erreur de compilation QT

Fermé
dawnspirit - 14 août 2009 à 13:31
 dawnspirit - 15 août 2009 à 16:52
Bonjour,
Suite à une tentative de compilation de code source QT , j'obtient cette erreure :

g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
oc -mthreads -Wl -Wl,-subsystem,windows -o debug\UltimeOblivion.exe debug/main.o
-L"g:\qt\lib" -lmingw32 -lqtmaind -lQtGuid4 -lQtCored4
debug/main.o(.text$_ZN15Ui_MaMainWindow7setupUiEP11QMainWindow[Ui_MaMainWindow::
setupUi(QMainWindow*)]+0xe42): In function `GLOBAL__I__Z5qMainiPPc':
I:/Apps/dev c++/Dev-CppPortable/App/devcpp/UltimeOblivion/main.cpp:31: undefined
reference to `_imp___ZN8QWebViewC1EP7QWidget'
debug/main.o(.text$_ZN15Ui_MaMainWindow7setupUiEP11QMainWindow[Ui_MaMainWindow::
setupUi(QMainWindow*)]+0xfb4):I:/Apps/dev c++/Dev-CppPortable/App/devcpp/UltimeO
blivion/main.cpp:31: undefined reference to `_imp___ZN8QWebView6setUrlERK4QUrl'
debug/main.o(.text$_ZN15Ui_MaMainWindow7setupUiEP11QMainWindow[Ui_MaMainWindow::
setupUi(QMainWindow*)]+0x4273):I:/Apps/dev c++/Dev-CppPortable/App/devcpp/Ultime
Oblivion/main.cpp:31: undefined reference to `_imp___ZN8QWebViewC1EP7QWidget'
debug/main.o(.text$_ZN15Ui_MaMainWindow7setupUiEP11QMainWindow[Ui_MaMainWindow::
setupUi(QMainWindow*)]+0x43f1):I:/Apps/dev c++/Dev-CppPortable/App/devcpp/Ultime
Oblivion/main.cpp:31: undefined reference to `_imp___ZN8QWebView6setUrlERK4QUrl'

collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make[1]: *** [debug\UltimeOblivion.exe] Error 1
mingw32-make[1]: Leaving directory `I:/Apps/dev c++/Dev-CppPortable/App/devcpp/U
ltimeOblivion'
mingw32-make: *** [debug] Error 2






c'est un code source qui me permet juste d'afficher un fichier.ui , au depart il marchait, mais apres avoir rejouté quelques elements au fichier , j'ai obtenu cette erreur.

merci !

8 réponses

Bon, j'ai un element de plus, ce qui m'afficher l'erreur, c'est element QWebView
0
C'est typiquement une erreur lors de la recherche des liens; il ne trouve pas à quoi correspond les déclarations du genre _imp___ZN8QWebView... rencontrées à la ligne 31 dans le fichier 'main.cpp'.
Il faut donc le lui dire.
Bonne continuation.
0
donc je change l'url ??? oO
0
Changer l'URL ???
On peut voir la (ou les) ligne(s) concernée(s) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'acc :
#include <QApplication>
#include <QtGui>
#include "ui_MainWindow.h"

class Ex : public QMainWindow, private Ui::MaMainWindow{
Q_OBJECT
public:
Ex(QWidget *parent=0):QMainWindow(parent){

setupUi(this);
}

private slots:


};

int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
Ex fenetre;
fenetre.show();

return app.exec();
}

#include "main.moc"
0
Il doit manquer des morceaux car je n'ai pas de ligne 31 dans le fichiers 'main.cpp'.
Ceci étant, je pense qu'à la ligne 31, il rencontre 'setupUi' qui comporte une erreur dans la déclaration de _imp___ZN8QWebView...; ne manquerait-il pas de quotes? Que signifie exactement _imp___ZN8QWebView...?
0
eh bien là ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais à nokia parce que la ligne 31 est générée par Qmake et même plus précisément par UIC si je ne me trompe, aurais-je fais une erreur de manipulation dans Qdesigner?
0
Tu peux essayer de trouver un fichier du type 'moc_xxx.cpp' ou 'ui_xxx.h' généré lors de la compilation; suivant la configuration, ils sont parfois effacés en fin de compilation.
aurais-je fais une erreur de manipulation dans Qdesigner?
Difficile à dire, mais si c'était moi qui avais utilisé QtDesigner, c'est bien, sans aucun doute, la première pensée qui me viendrait à l'esprit..
0
Bon je vais voir ça et je vous tiens au courrant mais c'est quand bizarre que cela ne m'arive qu'as moi j'ai du faire une fausse manipulaion ^-
0