Décodeur TNT SABA DT 2002 grillé

Fermé
OSCOUR08 - 14 août 2009 à 10:10
 oscour08 - 21 nov. 2011 à 10:59
Bonjour,
mon décodeur TNT vient de griller hier (bruit claquement et décodeur trés chaud!!) après 1 an 1/2 de "fonctionnement".
image décalée par rapport au son
pas moyen d'enregistrer avec 2° tuner intégré
bref ce décodeur est une misère. acheté cher 64.99 euros en janvier 2008
apparemment je ne suis pas le seul à avoir un décodeur grillé.

Merci de votre aide en me faisant part de votre expérience, si vous aussi avez (avez eu) ce décodeur qui à grillé. Je compte bien faire valoir mes droits de consommateur auprès de conforama (sinon auprès du fabriquant) qui m'a vendu cette m....e! heureusement que mes pneumatiques(prix idem) bibendum dure plus longtemps!!!
je vous tiens au courant de mes démarches!
A+
A voir également:

6 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
14 août 2009 à 10:50
Bonjour, ouvrez-le, pour voir si ce n'est pas un condensateur ou autre qui à pété !
0
Bonjour , je possède enfin possédé un décodeur tnt saba dt 2002 et ce midi en regardant la tele soudain une petite explosion et la tnt a grillé . je confirme le message de OSCOUR08 j'ai exactement le même problème impossible d'enregistrer avec le second tuner
0
je l'ai fait échangé par le vendeur(en argumentant et en me fachant un peu :quand j'achete un pneu à 70 euros pour ma voiture il dure plus d'un an! et j'avais préparé un courrier).il m'en a rendu un neuf qui trainait(matériel de demo)au fond d'un rayon car ce modèle ne se faisait plus.
je le fait fonctionner en retirant completement le capot métallique(4 vis à enlever)
comme cela çà chauffe beaucoup moins(du moins la chaleur peu sortir du "barbecue electrique avec fonction décodeur tnt"
Ainsi Il vivra un peu plus longtemps que le précédent!!!
fabrication turque!!!!!
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
2 nov. 2009 à 20:48
Bonsoir, et bien, ils sont dangereux ces décodeurs !! Je viens de trouver ceci: http://www.ciao.fr/Saba_DT_2002__Avis_1196012
J'espère qu'ils ont été retiré de la vente maintenant ! Mais on en trouve d'occasion... Perso, je ne suis plus très 'tv' je peux passer plusieurs jours sans, et donc je débranche mes appareils pour éviter leur consommations en veille, et le fait qu'une partie reste sous tension pour rien, sauf si je sais que je vais l'utiliser bientot... Quoi qu'il en soit ce saba a un défaut !!
0
24/12/09 cela faisait un bout de temps que le SABA DT2002 etait à l'arret pour cause de reception pas terrible...comme j'ai appris qu'un relais TNT se trouvait depuis peu dans le coin : remise en route prévue (en profitant qu'il y a du monde a la maison pour monter sur le toit pour regler l'antenne).

7h30 essai préliminaire : pas de jus !
essai sur une autre prise : idem ! fusible interne grillé?
un coup de tournevis : 1 composant (circuit intégré) pret de l'alim explosé... eh m....
c'est nul : pas de bouton marche/arret et pas de fusible non-plus.... probablement irréparable a prix modique...quelle m...e ces décodeurs...

8h00 : poubelle...

joyeux noel quand meme a tous !
jp
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 déc. 2009 à 11:29
Bonjour, pourtant saba est une marque lié à thomson si je ne raconte pas de connerie... Maintenant c'est tout du made in china et comme faut tirer les prix tj vers le bas et faire marcher le commerce, et bien la durée de vie des appareils passe au 2eme plan. Ce qui ne devrait pas etre le cas de la sécurité... Sans doute un composant sous dimensionné (il doit couter 2c de - que la bonne version) qui au fil du temps chauffe au dela des limites... Joyeux Noël !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois que je ne suis pas le seul insatisfait par cette appareil acheté neuf en dec2008

-depuis le début des souci de syncro entre le son et l'image.
-des problèmes d'images qui "bug" (si 2ieme tuner pas réglée sur la même chaine) qui se passe en appuyant sur la touche OK et en jouant avec les flèche pour mettre la même chaine dans le petit cadre que celle affiché sur l'écran.
-obligé de mettre le son de la télé très fort (réglage a 30) pour pouvoir avoir du son avec le réglage de l'adaptateur
-le son se met toujours par défaut en mono sur la télé alors que tous mes autre appareil (consoles, magnéto , DVD )se mette tous seul en stéréo

maintenant depuis 1 semaine le deuxième tuner donne une très mauvaise image et donne une image en noir et blanc sur les enregistrement sur magnéto (fait essai autre magnéto et câble péritel pour trouvé le fautif)

donc je ne le conseil pas
0
C'est un circuit intégré THY267 que l'on doit changer par un TNY268. Il faut aussi remplacer les 2 condensateurs de 4,7 µF 400V ainsi que les diodes 1N4007 si elles sont claquées et le fusible. Il y en a pour environ 6€ de composants ce qui est économiquement rentable dans le cas où l'on est un bon bricoleur en électronique. Parfois le transformateur Flyback est coupé et là c'est une autre histoire d'en trouver un neuf. Voilà si j'ai pu vous aider.
0
Me revoila sur le forum.
Conforama m'avait remplacé l'appareil(il en trainait un de démo dans le magasin) qui a claqué aussi après 1 an 1/2 de fonctionnement!!! meme probleme
merci a barrem95 pour le tuyau. je vais pouvoir réparer ce decodeur, mis au placard depuis, et remplacé.
Sois dit en passant je n'ai jamais pu faire fonctionner le 2 eme tuner pour utiliser la fonction enregistrement tout en regardant un autre programme.
Voilou
0