Alim qui as griller

speed63 -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour,
voila hier en utilisant mon pc, mon alimentation a griller , une etincelle s est produite au niveau de l alim,j ai changer celle ci pour une autre un petit plus puissante (de 350watt , je suis passe a 450w),mon ordi se rallume mais ne lance pas les disc dur et les programmes, ni mon ecran
j ai essayer les disc dur sur un autre ordi , et la , les disc dur fonctionne
est ce que ce type de mesaventure peuvent mettre mon processeur et la carte mere h.s
merci a tous pour vos reponses

5 réponses

ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Tout à fait, c'est pour ça qu'il faut éviter les alims no name,
LC Power, Advance, Heden and co

et se rabattre sur des marques sérieuses: Antec, Corsair, Cooler Master..
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ta liste contient un intrus, LC Power est une marque. Si ses premières alimentations avaient mauvaise réputation, les choses se sont améliorées. Il y a au moins une qui a la certification 80+.

A+
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169 > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.canardpc.com/dossier-46-lc_power_lc6550g_p__2_0_550_watt.html

Date de janvier 2009, c'est pas si vieux et je cite:
"En tout, la durée de vie de la LC6550GP 2.0 avec une charge de 400 Watts n’a pas dépassé les 5 minutes."

GG pour une 550W.

Après s'ils ont réussi à sortir un modèle 80+, cool, mais ils sont à la bourre :)
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre

Tu trouves aussi 2 alimentations certifiées 80+:

https://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx?id=110&type=2

A+
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116 > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui LC Power est une marque ! mais c'est une marque qui vend du no Name au prix d'une marque ! (bien que pas trop chère)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, ca peut avoir grillé certains circuits...
vérifies que tu ai bien branché tout les cables
0
speed63

oui c est bon tout les cables sont bien brancher, mais connait tu une solution pour tester mon cpu et tester la carte mere
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayer avec une autre carte mere, et essayer avec ta carte mere mais un autre CPU ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Le BIOS se charge-t-il? Sinon, si le DD fonctionne sur un autre pc, c'est vraisemblablement que la carte mère est morte.

A+
0