Internet méga lent !

fabani -  
 fabani -
Salut tout le monde,
Je ne comprend rien : j'ai deux ordi branchés à internet à la maison. les deux sont raccordés à un rooter, qui lui-même est raccordé à la freebox (le tout en ethernet)...Or, l'un des ordi se connecte super vite, normal et l'autre rame grave pour afficher les pages internet (ne serait-ce que la page d'accueil de Google)...J'ai ce problème depuis que j'ai interverti les deux ordis d'une pièce à l'autre...Quel est le problème à votre avis ?
Merci d'avance...
Fabani
A voir également:

5 réponses

ghost

verifie si chaque pc a bien

un numero ip LAN c-a-d 192.168.xx
un numero du masque 255.255.255.0
les deux numéro IP du DNS de ton FAI

le fait d'intervertir ne devrais rien changer

Ghost
0
fabani

...Et bien oui, les deux ordi ont chacun un n°IP 192.168.XX, et un numéro de masque. Pour ce qui est du DNS, l'un est coché sur "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", lautre est sur "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" (avec les deux chiffres en dessous). Et c'est celui qui est en automatique qui rame un peu...
Des idées ?
Merci d'avance...
0
ghost

rempli ces numeros puisque tu les as dans uns (les mêmes).. en effet cela oblige le PC a chercher
Hjost
0
fabani

OK...Je vais essayer ça...MErci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabani

Merci pour toutes tes infos Ghost...Le problème semble en effet résolu en attribuant les adresses DNS fixe à l'autre ordi...
Le seul truc que je ne comprend pas, c'est qu'avant d'intervertir les deux ordis, la config était la même et que mon ordi ne ramait pas...Enfin...Merci !
Fabani
0