Quel CPL choisir ?

jean-pierre retro design Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jean-pierre retro design -
Bonjour,
Quel CPL choisir ? Mon modem (cegetel) est au grenier et je voudrais transmettre la télé au rez de chaussée grâce à des adaptateurs réseau CPL mais j'ai cru comprendre que certains fonctionnent uniquement sur le même cable électrique (sans tableau et disjoncteurs entre l'émetteur et les récepteurs) et d'autres "passent à travers" les tableaux électriques donc par exemple d'un étage à l'autre... Comment reconnaitre les uns des autres (en dehors du prix) ?
merci d'avance.
JP

5 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

SAlut pour le CPL tu as 2 vitesses de debits :
80 mbits/s
et 200 mbtis/s

Il me semble que pour la télé ( non HD ) 80 mbits/s suffise
ensuite tout ce qui concerne le CPL qui s'arrette au disjoncteur ou au compteur moi je n'y crois pas
mais j'ai pas penser à verifier et là je n'en ai pas pour faire l'essai.
Cela dit je vais regarder.....
Mais pourquoi choisir CPL? vous voulez pas plutot cabler?oui c est vrai quelque petit travaux
mais le prix et tres abordable et la qualité optimal et là pas de soucis de ce genre.
0
jean-pierre retro design Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de répondre si vite.
pour les 2 "catégories", c'est un vendeur de Carrefour (oui je sais...) qui justifiait ainsi la différence de prix entre 2 kits CPL de prix très différents (du simpkle au double).
pourquoi pas cabler ? c'est un peu le souk, il y a des gaines partout et je serais presque obligé de faire du cablage apparent (pas beau !)..... vraiment pas de problême de qualité ou de vitesse en cablant ???
JP
0
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

j'aime bien le ( oui je sais.....) sur les vendeurs de carrefour je vois qu'on à tous les memes moi j'y vais meme plus.
Oui le cable reste ( apres la fibre optique ) le plus performant, le plus stable, et le moins cher.
mais il est vrai que c est pas beau.
Si vous ne voulez pas vous embettez dans ce cas prenez du CPL.
Et du choix il y en a :

https://www.ldlc.com

Moi je vous conseille de visé du 200 mbits/s à 80 euros max

genre celui là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071164.html

vous le trouverai aussi chez internity si il y en a 1 pres de chez vous.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Han Korhunt il bosse chez LDLC!.. ^^

+1 pour un câblage Ethernet quand c'est possible, la fiabilité et les perfs ne sont pas comparables. Ce n'est pas pour rien que c'est devenu obligatoire dans le neuf (du moins les prises RJ45, je ne sais pas pour le câble qu'il y a derrière). Ca peut-être un bon investissement de se mettre à jour.

Pour le CPL, seuls les compteurs numériques semblent arrêter les signaux. Les anciens compteurs semblent éventuellement permette la fuite d'informations vers le réseau publique (source: CPL-FRANCE). Après, le fait que ça passe ou non, ce n'est pas une question de modèle à mon avis: ils utilisent tous les mêmes bandes, si l'un passe, l'autre aussi.
Si ça part vers le réseau publique, les données sont cryptées, il faudrait donc être la cible d'un piratage intentionnel et maitrisé pour avoir des problèmes. Mais le signal ne pourra passer un transformateur.
Le CPL peut constituer une très bonne solution, mais les résultats peuvent également être extrêmement décevants. Il faut un réseau électrique cohérent, le signal passent sur des câbles qui ne sont pas du tout fait pour ça (parasites, pertes...), le signal part vers tous les équipements raccordés en 220V (peut-être que tous n'apprécient pas)...
Mon choix se tournerait vers le 200Mbit/s et uniquement dans un magasin qui pratique le "satisfait ou remboursé".
0

Mdrrrrr enfait je suis au chomage y a personne qui veut de moi snif!
parcque j'ai pas mon bac +2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierre retro design

bon, je crois que je vais tenter le cablage quand même... droit ou croisé ? (entre le modem et le décodeur)
JP
0