Analyse log hijack

mulin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila j'ai eu plusieurs probleme avec mon pc recement, infeste de virus a ma premiere connection sur le web apres un changement de provider...
J'ai tout reformate ,'jai essaye de faire les chose bien mais j'ai l'impression d'avoir des truc pas clair, sinon j'ai pas de probleme a propement parler mais comme je pense faire une bach up du systeme, j'appprecierai d'avoir votre avis sur le log hijackthis pour savoir si mon pc et reelement ok...s'il vous plait un petit coup d'oeil... un petit avis..merci

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:43:45, on 21/03/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\PDesk\PDesk.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Titanium\APVXDWIN.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINDOWS\System32\mgabg.exe
C:\WINDOWS\system32\pavsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Titanium\pavProxy.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Merlin\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Matrox Powerdesk] C:\WINDOWS\System32\PDesk\PDesk.exe /Autolaunch
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Titanium\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1111230747484
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: MGABGEXE - Matrox Graphics Inc. - C:\WINDOWS\System32\mgabg.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\WINDOWS\SYSTEM32\pavsrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

4 réponses

mulin

j'ai oublie de mettre que dans le dossier temp j'ai des fichier que je ne peux pas effacer dans leurs totalite, et qui se recree apres tout seul, et je sais pas d'ou ca vient il ya des fichier tmp et des fichier xml dont un qui monte a 1meg..."imt7",

C'est ca qui m'intrigue

C'est normal...??
Ca serait bien sympa de me donner un avis svp

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

b'jour,

il ne faut pas faire tourner ensemble ces 2 AV/il ne faut en laisser qu'1 seul actif

O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Titanium\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min

Les dossiers Temp :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files

- vide ton cache internet : supp cookies et Temp
- vide ta corbeille
- vide les quantantaines de ton/tes AVirus
- fait 1 nettoyage de disque

Pour les dossiers qui résistent :

1) désactive ta restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

2) affiche les dossiers cachés/Important :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[!coche!] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[!décoche!] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *

3) passe en mode sans échec :
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php

4) recherche et supprime tes dossiers infectés

5) redémarre en mode normal - vide ton cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vide la corbeille et effectue un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : clique OK (pour tout)

6) réactive ta restauration système
<--!!

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
mulin

Merci je vais faire ca
Mais la back up je compte la faire avec nero...
parce que je n'arrete pas de lire partout qu'il faut pas laisser la sauvegarde de windows, surtout a cause des virus qui pourrait si cacher...

en tout cas merci encore
0
Utilisateur anonyme

attention! ce que tu appelles la sauvegarde de windows et qui est la restauration système doit être désactivée le temps d'effectuer des scans antivirus et après le scan et les nettoyages divers - elle doit être absolument réactivée!!!

En cas de virus/dossier désinfection :
ce sont les étapes que je t'ai énuméré plus haut en gros

http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
0