DD Externe non reconnaissable
jpmaslin
-
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous XP.
Mon DD Externe a décidé de ne plus être reconnu par aucun ordinateur.
Lorsque je le Branche en USB, l'ordinateur ne le reconnait pas et tourne au ralenti. L'icone de retrait du périphérique s'affiche pourtant.
Si je le laisse longtemps (+ de 5 minutes), il me sors un nom et une lettre générique pour mon DD Externe, sans en reconnaitre ni le contenu ni me permettre d'y accéder.
Je ne peux pas accéder au Gestionnaire de périphérique (qui tourne dans le vide).
Dès que je le retire manuellement, de force, tout remarche (aussitot !).
J'ai essayer sur plusieurs ordinateurs avec différentes cables USB.
Que faire ? (hormis en racheter 1, vu que j'ai plein de photos et autres souvenirs dessus...).
Merci d'avance !!
Je suis sous XP.
Mon DD Externe a décidé de ne plus être reconnu par aucun ordinateur.
Lorsque je le Branche en USB, l'ordinateur ne le reconnait pas et tourne au ralenti. L'icone de retrait du périphérique s'affiche pourtant.
Si je le laisse longtemps (+ de 5 minutes), il me sors un nom et une lettre générique pour mon DD Externe, sans en reconnaitre ni le contenu ni me permettre d'y accéder.
Je ne peux pas accéder au Gestionnaire de périphérique (qui tourne dans le vide).
Dès que je le retire manuellement, de force, tout remarche (aussitot !).
J'ai essayer sur plusieurs ordinateurs avec différentes cables USB.
Que faire ? (hormis en racheter 1, vu que j'ai plein de photos et autres souvenirs dessus...).
Merci d'avance !!
A voir également:
- DD Externe non reconnaissable
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe - Forum telephonie fixe
4 réponses
dès quil est accessible fait une vérification des erreurs
à partir de l'invite de commande
chkdsk (lettre de lecteur) /f /r
à partir de l'invite de commande
chkdsk (lettre de lecteur) /f /r
Mais apparement, plus rien ne fonctionne à partir du moment où il branche le lecteur.
Normalement, Windaube XP avant son démarage lance un test des lecteurs. Branche ton HDD avant de démarer l'ordi puis attends le checkldisk. Si ton disque à des erreurs il devrait les trouver...
MP moi si tu as des questions
Normalement, Windaube XP avant son démarage lance un test des lecteurs. Branche ton HDD avant de démarer l'ordi puis attends le checkldisk. Si ton disque à des erreurs il devrait les trouver...
MP moi si tu as des questions