Réplication de données avec DFS

Zack -  
 Zack -
Bonjour,

voila je suis en stage et j'ai pour projet de mettre en place un système de réplication de données. j'ai mis en place deux domaines enfant Active Directory avec un dossier commun au deux. Le logiciel que j'ai choisit est DFS car il s'accorde bien avec Windows 2003 server. Le logiciel fonctionne très bien a part que lorsque les utilisateurs modifient le même fichier au même moment, il y a un conflit. Donc j'aimerais savoir si sous DFS il existe une option qui permettrait de bloquer le fichier tant qu'il n'auras pas été fermé? Sinon j'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui le permet.

merci a tous.
A voir également:

2 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103
 
Salut d'une c'est quoi DFS? et ensuite les fichiers que les utilisateurs modifient sont de quel type?access?excel?
0
Zack
 
bonjour et merci de m'avoir répondu,


alors DFS signifie Distributed Files System, il fournit aux utilisateurs un moyen simple d'accéder à des données reparties et distribuées sur un réseau. Un dossier partagé DFS sert de point d'accès à d'autres dossiers sur le réseau. c'est en quelque sorte un system qui permet le partage de fichiers a partir de plusieurs serveurs.
Les fichiers que les utilisateurs utilisent sont de tous types (Word, Excel, Acces, et même de images modifiés ou des fichiers scannés).
0