Sapphire HD4850 - Probleme FPS

Target -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une sapphire ATI radeon HD4850 qui est une bonne carte graphique. Le problème c'est que je ne tourne pas à plus de 60FPS sur counter strike source. (FPS_max 300)
Certe mon processeur est un Pentium D 820 mais est-ce lui qui bride autant ses performances ?

Dans le catalyst control center j'ai également remarquer que la fréquence d'horloge du gpu de la CG descend souvent a 500MHZ au lieu des 625MHZ initiaux .. Normale ?

Config : Carte mere MSI P6NGM L
Processeur Intel Pentium D 820
Alimentation FSP group 350W
Ecran 60Hertz

Help Plz ! Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme

non c'est tout a fait normal , l'orloge descend a 500 mhz pour economiser de l'energie quand elle est inactive .
1
Utilisateur anonyme

toutes les cartes recente sont equipé de ça y comprit ta hd 4850 ;)
1
Utilisateur anonyme

son probleme vien du cpu qui limite la hd 4850 ou il a activé la sinchro V qui le fige a 60 fps comme le 60 hz de l'ecran . mais la baisse de frequence est normal
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir à tous,
et bien si, la gestion de l'énergie expliquée par bioshockist tient parfaitement la route, cette technique est utilisée depuis fin 2007 au moins, car déjà présente sur les ATI HD 3850

Target, pour tes FPS réduits, c'est ton CPU qui limite, le Pentium D est malheureusement dépassé de nos jours
il te faut un Core 2 Duo pour tirer complètement parti de ta HD 4850 ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

normalemnt y'a un utilitaire (comme chez les Nvidia) qui te permet normalemnt de regler l'horloge et du GPU et DU Vram, normalment il est installler sur ton PC cet utilitair, parceque qu'il s'installe au meme moment quand tu installe le pilote.
ca d'une part..........
0

oui c'est vrais , comme chez les CPU des CM.
mais les CG ne sont pas toutes equipés de cet technologie, d'ou le pourqoui de ma reponse.
0

c'est pas moi qui a la HD.........moi j'ai une "vieille" 7600 de Nvidia.
mais lis bien la question du pauvre mec là.......meme si l'Os exploite la CG ,elle est ttjour à un FPS bas (à 500 au lieux des 626 mega), donc ta theorie d'economi d'enrgie ne tien pas la route.
0

la soluce (je crois) et que tu augmente la frequence de rafrechissemnt de ton LCD à 75 ou 100hz.
le pentium D est pas mal, c'est "l'ancetre" des double-coeur actuel.
mais exposes mieux ton probleme, le jeux là (contre machin) tourne-t-il assez long ?????
meme avec un fps de 30 l'image est fluide dans certain cas, ton probleme peut ne pas etre d'origine FPS.
0