I7 / core 2 duo / core 2 quad ..... ???

mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre -  
mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

voila je voudrais redonner un ti cou de pouce a mon ordi mais apres avoir lu plusieur article je ne c'est tro quoi choisir:
ma configue actuel est :

carte mere : Asus P5K
proco : core 2 duo E6750 + Zalman CNPS 9500
Memoir : 4 Go (de marque pas top et pas tre connu)
carte grafique : GTX 280
alim : Enermax 500W
Boitier : CM storm Sniper

voila au debut, je voulai changer le proco pour passer avec les nouveau I7, mais apres avoir lu plusieur sujet ladessu enfet beaucoups de monde preconise le i7 pour pour bureautique et le core 2 duo pour le jeux mais moi je fait les 2 donc je ne c'est pas tro quoi choisir

le socket LGA 775 a til encore de lavenir ?? quel processeur serai un bon compromis pour etre alaise un peut dans tous les domaine ??? le core 2 duo E8600 est til si bien quon le dit ????
A voir également:

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
le core i7 serait parfait, le socket 775 a encore un peu d'avenir mais pas des masses.
pour ma part je te dirais de prendre un bon quad core, sa te reviendra moins cher que de changer la carte mere, le proco (core i7) et la ram.
a+
0
mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre 1

bonjour Bo Tkilla voila justement ne vaut il mieu pas investir maintenan justemen dans le core i7 et sinon tu me conseillerai quel quad
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Le Core i7 pour faire de la bureautique ? Ca n'a aucun intérêt d'avoir un processeur comme ça pour de la bureautique. C'est trop puissant pour une une utilisation si faible.

L'i7 est très performant pour les jeux, y'a pas de problème.

Quant au socket LGA 775, il va disparaitre progressivement suite à l'arrivée des nouveaux processeurs Intel dès le mois prochain. Autant dire que sa fin est proche...
0

ba nn justement le i7 n'est pas encore opimiser pour les jeux donc
0
mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre 1 > mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre

enfin d'apre tous ce que j'ai pu lire biensur
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre

Tu as lu des conneries alors. Un certain nombre de jeux sont déjà optimisés multi-coeur et l'avenir proche est au multi-coeur. Dans les mois et années qui viennent, tous les jeux gèreront 4 coeurs sans problème.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

Q9550 ou directement investir dans core i7
et ce sont les jeux qui ne sont pas optimisés pour le core i7, pas l'inverse.
a+
0
Utilisateur anonyme

salut

vu le reste de ta config, ton proc est très bien, en changer, ne t'apportera pas de gain "visible"...
0
Utilisateur anonyme

EDIT par contre O/c ton proc, serait une bonne idée
0
mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

oui mais je c'est pas faire ^^ j'ai deja lu des chose ladessu mais jai tro peur de faire une conneri
0
Utilisateur anonyme > mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre

pourquoi alors, tu mets un ventilo zalmann sur ton proc ???

ç 'est dépenser ses sous pour rien ça, les ventilos d'origine suffisent large si tu o/c pas ton proc...
0
mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

tous simplement parceque je devais le faire avec un pote mais on a jamais eu locasion et maintenan on ce voir plus donc
0
Utilisateur anonyme > mwa0270 Messages postés 110 Statut Membre

y a une astuces sur l'o/c dans la section astuces... jette y un oeil

pour te donner une idée, j'ai O/c mon E6400 de 2.4 à 3.2 Ghz, ça fait 50 % d'o/c

et je peux te dire, que je vois une différence à l'usage, et ce pour zéros €...

donc, pense y

@ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo2744 Messages postés 53 Statut Membre

moi j'ai un i7 pour jouer et tout les jeux passe niquel meme les plus gourmand passe comme une lettre a la poste (enfin quand la poste n'est pas en greve................LOL)
0

lol ok merci yoyo 2744
0
Utilisateur anonyme

oui, enfin, c'est pas l'i7 qui fait ça, c'est ta CG, tu as quoi comme ?
0
yoyo2744 Messages postés 53 Statut Membre

un crossfire ati hd 4870 1gb
0
Utilisateur anonyme

voilà ^^

tu prends là même chose sur un bon C2D, ça ira tout aussi bien, donc, rien à voir avec le proc... même si ce dernier a quand même son importance, il faut qu'il ait assez de puissance, mais une fois qu'il en a assez, tout ce qui "dépasse" n'apporte rien de plus...

je suis pas sur que ce soit très clair ^^
0