Perte synchro freebox le soir sur SMJ33

anthony3310 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthony3310 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis début janvier, j"ai une perte de synchro le soir,
j'explique :
le matin, 8h, je reboot la freebox, débit de 3750 kbps down et 1004 up, marge de bruit 3.60, attenuation 56.50 protocole ADSL2+
le soir, 23h, perte synchro pendant 5-10 minutes, puis l'heure revien, débit 2650kbps down et 650 up, marge de bruit 5.90 atténuation 53.50 protocole RE-ADSL2
J'ai tenté un reboot mais je reste toujours en re-adsl2, le lendemain, au soir, je n'ai toujours pas retouché a la freebox, elle est toujours en re-adsl2, et la aucune désynchro

Mes infos de ligne :

4839 métres (447 4/10 + 4392 6/10)
Raccordé sur SMJ33 (Saint médard en jalles)
Débit Théorique 4500kbps, atténuation théorique 51db

2 technicien free sont venue, 18 ticket GAMOT, et toujour le méme problème,
le technicien, la 2e fois qu'il est venu, a testé avec sa freebox, débit 4320 kbps down et 1001 up, marge de bruit 8.10, attenuation 52.50

il a donc conclu que la freebox etait morte, il allait demander a free de me la changer, or, ils n'ont rien voulu savoir et je suis toujours avec ma freebox adsl v5 qui ne fonctionne pas...
Si vous avez des solutions,
Merci

5 réponses

anthony3310 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à l'heure j'ai eu une perte de synchro avec débit minable :

protocole ADSL2
Débit ATM down : 797kbps, up : 847kbps
Atténuation 54.50
Marge de bruit : 17.60
Fec : 78

j'ai fais plusieurs reboot/hard reboot, toujours le méme problème
0
anthony3310 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de refaire un hard reboot de la freebox, cette fois le débit est :
Protocole ADSL2
Débit ATM down : 101Kbps, up 130kbps,
Atténuation 51.50
Marge de bruit 19.50
Fec : 0
HEC 0
CRC0

J'ai tester avec un autre modem mais toujours le méme débit, je fais quoi maintenant??????
Aidez moi SVP je n'en peux plus!!!!

Merci
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
si tu veux qu'ils la changent , tu la débranche et tu dis qu' elle est carrément HS , c'est tout .
Et si free de suit pas le diagnostic de ses propres techniciens .... on se demande à quoi ils servent, il doit y avoir autre chose qui coince.
PS, d'ailleurs les techniciens pourraient se déplacer avec une nouvelle fbx, systématiquement .
parce que 2 déplacements de techs, pour en arriver à ça, ce n'est pas la peine .
Sinon,
avec une telle longueur de ligne , tu ferais mieux de te faire limiter le débit à 2Mbit/s , pas besoin d' être en adsl2+, tu aurais une connexion plus stable .
0

j'ai déja essayer le coup du sa marche pas mais il mont envoyer une alim, puis ils ont voulu faire venir un tech..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Miracle ce matin, je reboot la freebox, débit de 3570Kbps!!!
sauf que je sens que sa va recouper....

a++
0