Batterie qui ne charge plus / Ventilateur

scapike Messages postés 11 Statut Membre -  
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ce message ici... bref. J'ai un problème avec mon ordinateur portable: la batterie ne semble plus charger. Elle reste bloquée à 26% même en restant branchée à l'alimentation pendant des jours. Dès que je débranche l'alimentation, la batterie tombe et quand je la rebranche elle stagne. Dès fois elle indique qu'elle est chargée à 100% et dès que je débranche l'alimentation elle redescend à 26% pour diminuer... Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe? Faut-il que je dépose mon ordi chez Darty ou je peux faire quelque chose moi même?

J'ai aussi un autre problème qui concerne mon ventilateur: il est très bruyant et mon ordinateur chauffe très vite. Qu'est ce que je peux faire pour arranger ce problème? Pour information, je possède un HP Pavillon dv6000. Je l'ai acheté en Août 2007, il a donc deux ans.

Merci :)

12 réponses

sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

Salut

Pour la Batterie :

A mon avis amméne la j'ai Darty elle doit avoir des dysfonctionnement vois pour qu'il te la change

Pour le Ventilateur :

Souvent c'est parce qu'il sont poussiéreux que les ventilateur font du bruit et ils ont du mal a refroidir le PC dont ce dernier chauffe

Ouvre ton PC et essaye de le dépoussiérer avec un pinceau fin
!! Fait gaffe a ne rien abimer parce que sur les PC portable c'est très fragile et on peux pas les changer !!

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
scapike Messages postés 11 Statut Membre

Ok merci de ta réponse. Je vais emmener mon pc à Darty pour la batterie. Je vais en profiter pour leur parler du ventilateur et si ils me disent la même chose je le nettoierai.

Salut!
0

Salut

Pas de problème j'attends ta réponse

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Re,

J'ai contacté Darty et ils m'ont fait faire plusieurs choses pour résoudre ce problème de ventilation et de surchauffe (dont le nettoyage n'a pas fait parti, au passage :D).

- Mise à jour du BIOS.
- Manipulations consistant à appuyer sur F10, F9, ... (je me rappelle plus exactement).
- Réinstallation complète du système.

Aucune d'elles n'ayant abouti, ils m'ont donc autorisé à aller déposer mon ordinateur au service client.
En ce qui concerne le problème de batterie, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire à distance et que je devais aussi déposer mon ordinateur auprès du service client (bizarrement, l'ordinateur chauffe plus encore maintenant qu'ils m'ont fait faire toutes ces manipulations...).

Au final, je dépose donc mon ordinateur chez eux pour les deux problèmes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

J'ai contacté Darty et ils m'ont fait faire plusieurs choses pour résoudre ce problème de ventilation et de surchauffe (dont le nettoyage n'a pas fait parti, au passage :D).

- Mise à jour du BIOS.
- Manipulations consistant à appuyer sur F10, F9, ... (je me rappelle plus exactement).

Aucune d'elles n'ayant abouti, ils m'ont donc autorisé à aller déposer mon ordinateur au service client.
En ce qui concerne le problème de batterie, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire à distance et que je devais aussi déposer mon ordinateur auprès du service client (bizarrement, l'ordinateur chauffe plus encore maintenant qu'ils m'ont fait faire toutes ces manipulations...).

Au final, je dépose donc mon ordinateur chez eux pour les deux problèmes!
0

Salut

- Mise à jour du BIOS.

Pourquoi faire ?

Ils sont complétement cons sa sert rien de faire des truc au niveau Software ( réinstallation du Systéme) pou un problème au niveau Hardware

Enfin si tu leur a donné ton PC Paix a Son Âme ...

Donne le plutôt dans un magasin d'informatique

¤♣®Sayc£®♣¤
0

A vrai dire je n'ai pas vraiment cherché à comprendre, j'ai juste appliqué les consignes du technicien :). C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que très souvent pour les HP le problème de ventilation venait du fait que le BIOS n'était pas à jour...

Je comptais déposer mon ordinateur demain matin mais ce que tu me dis là me refroidit un peu... Que risque mon ordi si je l'envoie en réparation chez eux? Dans quel magasin me conseilles-tu d'envoyer mon pc (exemples de noms, etc)?

PS: merci des conseils :D
0

Pour les noms je vais pas pouvoir t'aider beaucoup par ce que moi j'habite une petite ville et les magasins d'informatique se sont pas des chaines mais des indépendants ..

Je te conseille d'allée dans 2-3 magasins d'exposé ton Problème et de voir leur réponses tu leur demande se que eux ferait si tu leurs donné etc
Au moins tu verras si ils si connaissent (ou Pas ^^)

¤♣®Sayc£®♣¤
0

Bon ce que je vais faire, c'est que je vais me renseigner et si je trouve rien de... satisfaisant disons - :p - je l'envoie à l'abattoir.

Bonne soirée et merci encore :D
0

Salut

Pas de problème ..Et Bonne Chance

¤♣®Sayc£®♣¤
0

Salut,

J'ai finalement envoyé mon ordinateur se faire péter la figure chez Darty... On m'a que trop déconseillé de l'envoyer chez un particulier et mes parents ne voulaient pas payer les possibles réparations (ce qui sous entendait que je devais les payer moi même) et comme j'ai la garantie pour encore un an... J'espère le retrouver réparé et sans nouveau problème surtout :) Je le récupère le 03 Septembre (oui oui dans deux semaines ^^). Merci en tout cas et jte donnerai des nouvelles de mon ordi (qu'elles qu'en soit la nature :s).

Tchao et bonne fin de vacances :)
0

Salut

OK j'attedns des nouvelles

J'éspére que ton PC irat mieux aprés ..

A Bientôt etBonne Fin [ :'( ]De Vacances

¤♣®Sayc£®♣¤
0