Problème connexion internet Wifi Allemagne
HeleneG
-
HeleneG -
HeleneG -
Bonjour,
je suis actuellement en colocation à Cologne et nous avions jusqu'ici une connexion avec Net Cologne avec laquelle je me connectais à notre réseau en Wifi et tout marchait très bien.
Je suis partie en vacances et à mon retour j'ai su que des techniciens de Net Cologne étaient venus installer un nouveau un modem pour que nous ayons une connexion plus rapide. Nous avons donc un nouveau réseau, j'ai demandé la clé à une de mes colocataires pour me connecter mais ca ne fonctionne plus sur mon ordinateur, alors que cela fonctionne sur son ordinateur ainsi que sur celui de mon autre colocataire.
Pour information, j'ai un modèle acer pas tout récent, avec windows xp.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique.... Qui peut m'aider et me dire quelles peuvent être les raisons de ce dysfonctionnement, et comment je peux y remédier?
Ce qui m'étonne, c'est que cela dysfonctionne uniquement sur mon PC, et que tout marchait parfaitement avant ce changement de modem.
Merci pour votre aide!
je suis actuellement en colocation à Cologne et nous avions jusqu'ici une connexion avec Net Cologne avec laquelle je me connectais à notre réseau en Wifi et tout marchait très bien.
Je suis partie en vacances et à mon retour j'ai su que des techniciens de Net Cologne étaient venus installer un nouveau un modem pour que nous ayons une connexion plus rapide. Nous avons donc un nouveau réseau, j'ai demandé la clé à une de mes colocataires pour me connecter mais ca ne fonctionne plus sur mon ordinateur, alors que cela fonctionne sur son ordinateur ainsi que sur celui de mon autre colocataire.
Pour information, j'ai un modèle acer pas tout récent, avec windows xp.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique.... Qui peut m'aider et me dire quelles peuvent être les raisons de ce dysfonctionnement, et comment je peux y remédier?
Ce qui m'étonne, c'est que cela dysfonctionne uniquement sur mon PC, et que tout marchait parfaitement avant ce changement de modem.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Problème connexion internet Wifi Allemagne
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
merci d'avoir répondu. Comme je l'ai précisé dans mon premier mess je ne suis pas du tout experte en informatique donc peux-tu me dire plus simplement comment faire la manip?
Merci!
Tu cliques sur :
"Démarer"
"Tous les programmes"
"Accessoires"
"Invite de Commandes"
Puis tu écris : "ping 127.0.0.1" et touche "Entrée"
Si le nbre de paquets émis = nbre de paquets reçus, ta carte réseau est ok.
En espérant avoir été à peu près clair...
Merci bien pour l'explication!