Pied de page word 2000

Fermé
mrclean2006 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 12 août 2009 à 13:57
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2009 à 15:36
Bonjour,

j'ai une personne qui utilise des pied de page dans word 2000. Elle passe par affichage\entête et pied de page\insertion automatique\nom de fichier et emplacement.

Ça fonctionne et le pied de page s'affiche correctement. Le problème est lors de l'impression. Sur la feuille, au lieu d'avoir le pied de page correctement(comme affiché dans word), elle dit qu'elle a un {filename \p} dans la section pied de page sur la feuille imprimée.

quelqu'un a une idée pourquoi?

merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 août 2009 à 15:36
Bonjour,

Menu Outils, Options, Impression
Sous la rubrique Inclure dans le document, décoche l'option "code de champs"

m@rina
1
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
12 août 2009 à 14:01
Bonjour !

N'est-elle pas en train d'essayer d'imprimer un document non enregistré ? Il semblerait qu'elle ait mis dans le pied de page un champ qui est sensé contenir le nom du document, et qui ne fonctionne pas...

Dites-lui d'essayer de modifier ce qu'elle a inséré, et de le remplacer, par exemple, par le nom du fichier qu'elle aura elle même tapé. Si le document n'est pas enregistré, le fait de l'enregistrer résoudra sans doute le problème !

Tenez-nous au courant !
0
mrclean2006 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 3
12 août 2009 à 14:37
Salut,

le document est déjà enregistré et ça fait le même problème pour plusieurs fichiers (qui sont également enregistré). Donc, dans sa page word 2000 on peut voir dans son pied de page:

U:\dossier\fichier.txt


mais quand elle imprime sur la feuille c'est {filename \P} qui est imprimé.
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
12 août 2009 à 15:30
Etrange... Question comme ça : pour imprimer, elle imprime bien directement à partir de Word, n'est-ce pas ? Elle ne transfert pas son fichier vers un autre ordinateur, ou vers une clé USB ? L'imprimante est-elle sur le réseau ?

Je n'ai jamais rencontré ce problème (et je n'ai d'ailleurs jamais utilisé Word 2000), donc j'ai un peu de mal... Il se peut que ce soit un bogue de Word, auquel cas une réinstallation pourrait résoudre le problème, mais je ne pense sincèrement pas que ce soit utile, si c'est la seule chose qui pose problème.

La lettre U:/ correspond à un support amovible ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'aurais besoin de ces éclaircissements !

Sinon, dites-lui d'enregistrer son fichier au format .doc au lieu du .txt ! Le format .txt n'est pas un format Word, et donc il se peut qu'il lise le
{filename \P}
comme du texte brut au lieu de le considérer comme une balise (= une instruction qui permet à Word d'aller chercher des infos ailleurs, comme par exemple le chemin d'accès du fichier). Il y a de fortes chances pour que cela fonctionne !
0