Retrouver un doc word jamais enregistré VISTA

Résolu/Fermé
jecherchecomment Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 11:20
Bonjour,

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur comment récupérer un fichier WORD qui n'a jamais été enregistré dans un environnement VISTA?

C'est un classique: je travaillais sur un document est lorsque j'ai fermé par inadvertance la fenêtre WORD, j'ai cliqué (encore!) par inadvertance sur "non" à la question de sauvegarde.

Merci à l'avance pour votre aide!

signé - jecherchecomment


ps: j'ai affiché les fichier caché, mais n'ai pas trouvé de fichier .tmp.....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:48
lu

aucune trace ou .tmp ne reste puisque tu a fermé sans jamais enregistrer.

quand word s'est fermé, tout fichier temporaire a également été supprimer.

Ca aurait pu marcher en cas de plantage soudain, mais c'est pas le cas.

Tu sera plus attentif, et avant de bosser il faut enregistrer le fichier


A+
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:54
Bonsoir Laurent,

Je souhaiterais une info sur la façon de procéder .

Si je pense avoir bien compris il faut faire un enregistrement du fichier avec son nom avant même d'avoir mis du texte ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 08:25
re

une bonne manière est de créer un nouveau fichier et de l'enregistrer dessuite sur un emplacement du disque dur.

Word est configuré par défaut pour faire des sauvegardes automatiques tous les x minutes.

Donc même si vous oubliez de sauvegarder et que le système plante etc vous pourrez récupérer le fichier.

La meilleur technique évidemment est de sauvegarder manuellement le fichier, voir de créer une nouvelle sauvegarde avec un nom différent, exemple : travail_version2.doc , lorsque la rédaction aura bien avancé.

L'interet est d'avoir toujours plusieurs fichiers avec des versions différentes du travail.

Il faut donc etre sérieux.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:20
merci de l'info
0