Pentax Optio M50 : Photo en milieu sombre...

Fermé
gesan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 12 août 2009 à 08:36
gesan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 07:39
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un Pentax Optio M50 en petit appareil photo d'appoint, mais j'ai un probleme avec cet appareil car dès qu'il s'agit de faire une photo en milieu sombre, ce dernier veut absolument se mettre en ouverture lente! (et je suis bien en mode "auto") Par conséquent, les photos sont forcément completement floue...

J'ai bidouillé un peu dans tous les sens, même en forçant le déclanchement du flash ce dernier se met en ouverture lente.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de le mettre en mode sport pour lui forcer l'ovuerture rapide... mais les photos ne sont pas top malgré tout :(

Savez vous si il y a un réglage particulier...?
Du coup, je regrete mon Vieux powershot A20, car meme si C'était un vieux nanard, il faisait des photos super dans toutes les conditions :(

1 réponse

gesan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 07:39
J'ai trouvé la solution à mon probleme apr_s des heures de recherche!!!

Il faut passer l'appareil photo en "mode vert", la touche tout en bas à droite, qui correspond à un mode de prise de vue standard... Et non à un des modes automatique à la noix qu'on peut trouver dans els menus!

Là, j'ai essayer meme dans le noir, ça fonctionne parfaitement!!!!!

Mais pour le ocup, j'ai vraiment envie de pousser un gros coup de gueule avec ses appareils photos qualibrés des gens qui ne savent pas faire de photo!
Je suis passsionné de photo (pour mes photos 'artistique' j'utilise un reflex) et quand je tombe sur un APN comme ça je suis completement pommé!
Ca casse completement toutes les bases de la photo, ça ne laisse rien faire en mode manuel et au final, ça ne prend jamais ce qu'on veut!

Exemple tout con, je suis allé au Zoo ce WE, j'avais pas prit mon reflex pour ça et du coup j'avais prit le M50, et vous allez rire : impossible de faire la mise au point sur les animaux! Il faisait la mise au point sur les barreaux de la cage cet abruti!!!!!
Idem pour la mise au point automatisée (je ne parle pas de la manuelle qui est une catastrophe d'ergonomie), c'est lui qui choisi le sujet sur lequel il veut mettre au point!
Il n'y a même pas de viseur de mise au point au centre de l'écran!

Enfin bon... des appareils comme ça il en faut je présume vu que tout le monde n'est pas passionné de photo, mais franchament, moi ça me rend dingue de voir toutes les bases logique de la photographie cassées!
0