PENTAX OPTIO E75

Fermé
MEGANE - 2 sept. 2009 à 19:07
 Didi - 27 oct. 2010 à 16:25
Bonjour,

Dès l'ouverture de mon Pentax Optio E75, UN MESSAGE "LENS ERROR 0X0221" s'affiche et l'appareil s'éteint automatiquement au bout de quelques secondesn sans pouvoir aller dans le menu ou autre touches de l'appareil.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème. Je suis vraiment désolée car je l'ai acheté en out de cette année.

Merci pour vos réponses et solutions .

3 réponses

j'ai le même problème avec le message "lens error 0x0311" et je ne peux intervenir sur l'appareil qui s'éteint tout de suite ; rien n'est indiqué dans la notice ; je vais me tourner vers le sav du vendeur ( je l'ai de puis 15j. !! )
11
Bonjour,
Merci de me faire connaître si la prise en charge de la réparation est assurée par le SAV.
En ce qui me concerne, ayant acheté l'appareil en ANDORE avec garantie internationale, précisé dans la garantie, le SAV du groupe AUCHAN m'a refusé la prise en charge.
0
jeams83 > megane
15 févr. 2010 à 18:12
mon sav l'a pris ce jour sans problème ( je l'ai acheté à carrefour )
bonne journée
0
Salut j ai moi aussi le meme probleme as tu trouvé une soluce pour ce probleme?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 sept. 2009 à 20:11
Bonjour,

Le message dit simplement " Erreur Objectif 0X0221 " il semblerait qu'il y ait donc qu'il y ait un problème avec l'objectif ou une/des lentille/s mais sauf à connaitre par coeur les codes d'erreur propre à la marque il sera difficile de répondre... :-((
Si Windows dit Erreur 0XXXtatata on ne sait que rarement ce qu'il veut dire et ce qui se passe sauf pour les erreurs hyper connues et encore....

Luke.
1
Bonjour,

Moi ses le même problème des que j'allume mon Pentax Optio E75, le message "Lens error 0X0311" s'affiche et l'appareil s'éteint automatiquement. Je ne peut rien faire j'aimerais trouver une solution svp. Merci d'avance.
0