Pentax Optio E60 - 0x01110000

Mitroo -  
 guevara -
Bonjour,

Dés que j'allume mon pentax (Optio E60), la caméra ne sort pas. 3s après il m'affiche Lens Error 0x01110000 ! Que faire ?

15 réponses

Gaëlle

Bonjour,Voilà,je suis nouvelle & je ne sais absoulment pas si un sujet à été créer pour le meme problème que moi mais voila,j'ai eu a Noël Dernier,un APN Pentax Optio E60.Tout ce déroulait très bien jusqu'à Hier,je prenais une photo & mon objectif s'est bloqué.Depuis,dès que je l'allume,ça me met l'écran puis tout de suite Lens Error 0x01110000 ou mon appareil clignote rouge.Aidez-moi s'il vous plaît,je ne peux pas le rendre en magasin car il dise que j'ai fait expres pour en changer.
4
mara57

Bonjour a tous j'ai eu le même problème lens error 0x01110000 c un problème d'objectif, problème de zoom, l'objectif se bloque et bloque l'appareil , donc je les rallumer et j'ai jouer avec objectif sorti et y s'est rétracte donc voila si sa peux aider
3
sara

Bonjour Gaelle,

Je suis vraiment désolée POUR TON APN, moi aussi j'ai ce même problème. Je l'ai emmené à carrefour là où j'ai acheté mon appareil photo optio e 60 il y a seulement 5 mois et la SAV m'a pris l'appareil sans explication , je devrais le récupérer bientôt en tous cas, enfin je l'espère.

Voilà

Bonne soirée
1
strangequark

J'ai eu le même problème. Voici la solution qui a fonctionné pour moi :
1. laissez le doigt appuyé sur le bouton "on" lorsque vous l'allumez!

En exerçant cette pression continue, l'affichage de l'erreur n'apparait plus, et on reste sur l'écran principal.

2. vous pouvez desormais accéder au menu principal de l'appareil.

3. Procéder au menu de réinitialisation de l'appareil.

4. Réinitialiser l'appareil.

5. ETEINDRE L'APPAREIL

Le tour est joué !
Cette méthode a fonctionnée pour moi. J'espère que vous aurez les mêmes résultats de votre côté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai laissé mon appareil au SAV de carrefour, et je l'ai récupéré, la mauvaise nouvelle c'est que l'appareil est impossible à réparer, la bonne c'est que puisque j'étais encore sous garantie, le sav m'a remboursé, donc j'ai acheté le pentax e70, je n'aurais peut être pas du rester sur la même marque mais je me suis habituée.

Désolée pour toi Strangequark.

Bonne journée à tous
1
Twareg

Bonjour à tous,

J'ose m'introduire dans la discussion, je pense que cela pourras vous aider... Après avoir suivi vos conversations, et essayer vos multiples solutions en vain, j'avais le même problème que vous sur un Pentax Optio E60 ( l'objectif ne revenais plus et lors de l'allumage, l'appareil clignotait rouge et affichait "lens error..." ) j'ai tout simplement forcé l'objectif à revenir en le tournant un peu et en faisant surtout attention à ne pas le casser... Mon appareil n'était plus garanti, j'ai pris le risque d'employer cette méthode...et cela à fonctionné. Quelque minutes plus tard, l'objectif s'est à nouveau bloqué; j'ai alors recommencé l'opération puis j'ai passé un peut de gras à l'aide d'une bombe dépoussiérante pour meuble. Je pense que c'était une petite poussière ou un grain de sable qui le coinçait.

Mon message est un peu long et je m'en excuse mais j'ai essayer d'être clair... J'espère que cela vous servira autant qu'à moi. Bonne chance
Cordialement
0
FRANCESCO

cette solution est la bonne... sans mettre de la graisse toutefois, car la qualité des objectifs semble laisser à désirer... autant éviter de dégrader un peu plus...

Merci en tout cas
0
guevara

merci ca a marché pour moi aussi ^^
0
goodfred

même problème mais je suis en vacances en turquie , as tu su le réparer ???? merci de me tenir informé
0
sara

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi et juste aujourd'hui

que dois-je faire?

as-tu réparé ton appareil??? si ou comment???

merci
0
Mitroo Messages postés 6 Statut Membre 1

Oui, je l'avait réparé mais là j'ai encore le même blème :(
0
sara

bonjour

et bien moi j'ai emmené mon appareil photo à carrefour là où je l'avais acheté avec le garanti et ils m'ont dit de revenir dans 15 jours, je suis dégoutée, parce que j'en ai besoin!!!!!

comment ça se fait que le problème est revenue? l'as tu emmené chez ton vendeur??? et que t'a-t-il dit?

merci encore bonne soirée
0
Mitroo Messages postés 6 Statut Membre 1

Non
0
sara

donc il s'est réparé seul?
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

un piti conseil quand vous acheter ce genr de materiel il ne faut pas aller dans les grand surface il faut aller genre DARTY ou BOULANGER beaucoup plus fiable aux niveaux du SAV
0
sara

maintenant je le sais à mes dépends
pour la prochaine fois!!!

bonne soirée
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

bonne soirée
0
Gaëlle

Bonjour Sara,Merci déjà de m'avoir répondu.Toi Aussi ton objectif est sorti & reste bloqué ?
0
sara

J'ai eu exactement le même soucie l'objectif est aussi résté bloqué, je me demande si c'est pas une erreur de série non?

moi ça fait seulement mois que je l'ai!!!

de toute façon, je vous tiendrais au courant mardi prochain lorsque je récupérerais mon appareil

j'ai de la chance car mon APN est encore sous garantie

voilà

bye
0
Gaëlle

Moi pas ^^'
0
sara

Bonsoir

merci pour l'astuce dommage que tu ne sois pas venue avant parceque mon appareil est encore chez carrefour

comment tu as trouvé le tuyau?
et tu sais d'où ça vient???

merci beaucoup
0
STRANGEQUARK

Satisfaction de courte durée, hélas !

L'appareil a fonctionné correctement pendant 1 bonne heure d'utilisation normale, puis blocage à nouveau !!!!
Et cette fois, impossible de le débloquer.
La chance du débutant ???
Désolé Sara, je te confirme que ta solution est bien la bonne : retour en SAV !!!

No regrets!
0