Formatage de date en php

Résolu/Fermé
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 12 août 2009 à 01:05
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 16:45
Bonjour,

J'affiche sur mon site web la dernière date d'accès a un fichier via le code suivant :
<?php
$filename = 'admin/index_admin.php';
echo "Dernière mise à jour : " . date("d F Y ", fileatime($filename));
?>

Ce qui donne après exécution du script :
Dernière mise à jour : 12 August 2009

Ce que je veut faire, c'est afficher cette date en français.

De plus, si un visiteur se connecte alors qu'une mise a jour a été effectué dans la journée, je voudrais que le texte suivant s'affiche:
Dernière mise à jour : aujourd'hui

J'ai déjà des fonctions qu ime permettent de récupérer la date du jour et d'afficher une date en francais, mais je n'arrive pas a "utiliser" la date fournit par la fonction donnée plus haut.

Quelqu'un a t'il une solution ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 07:24
Salut,

Pour ton problème voici une solution :

$filename = 'admin/index_admin.php';
$anneemodif = date('Y', fileatime($filename));
$moismodif = date('m', fileatime($filename));
$jourmodif = date('d', fileatime($filename));
$datemodif = $anneemodif.$moismodif.$jourmodif;

if ( $datemodif == date('Ymd') ) {
echo 'Aujourd\'hui';
} else {
str_replace('01','Janvier',$moismodif);
// je suppose que tu sais ce qu'il faut faire pour remplacer les mois en chiffre par ceux en lettre...
echo $jourmodif.' '.$moismodif.' '.$anneemodif;
}

Verifie si j'ai pas d'erreur parceque je viens de le coder avec mon iPhone dans mon lit au réveil...

A toi de finir la convertion des mois en chiffre en mois en lettre sachant que tu as le premier exemple de fait.
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
12 août 2009 à 14:10
Merci anonyme, c'est opérationnel.
Jolie technique.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:45
Salut,

De rien, en plus j'ai vu que tu avais mis ton sujet en résolu tout seul comme un grand !!

Cool ! :-)
0