SVP Donnez moi un conseil que faire?

JPPSLOW -  
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon PC a perdu sa stabilité. Je rappelle que j'utilise le système Windows XP professionnel. Lorsque j'éteint le PC, il prend plus de 20 minutes avant de s'éteindre, d'où je l'éteint de force.
J'ai essayé de vérifier d'autres paramètres, mais là également je n'ai plus d'accès. Par exemple, la boîte de dialogue de l'aide ne s'affiche pas, les options des dossiers ne fonctionnent plus, ...
J'ai vérifié dans le poste de travail, je remarque qu'il y a des dossiers en cache; pour les afficher, il me semble qu'il faut cocher "Afficher les dossiers" dans l'option des dossiers. Mais là également ca ne marche pas.
Je voudrai savoir comment récupérer ces dossiers cachés qui contiennent égalemet des documents hyper importants pour moi avant que je ne procède à la réinstallation de mon programme qui me semble comme dernière solution? Heu pas de dernière solution parce que j'attends que vous m'aidiez.
Merci pour votre compréhension.

3 réponses

I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

1er truc a faire : scan anti virus!
quel anti virus utilises-tu? si c'est avast, le problème est vite réglé. Vire le, installe avira et fais un gros scan!
autrmement dans "panneau de configuration"-->"option des dossiers" --> "afficher les dossiers cachés" est-ce que cette option est bien cochée?
0
Jean-Paul Pitchou LUNZ Messages postés 3 Statut Membre

Merci I enjoy

Je vais essayer ce que tu viens de me dire et voir la réaction. en attendant, je suis en train de télécharger Avira. j'utilisais AVG qui vient d'être désinstallé. je verrai ce que me donnera avira.
l'option des dossiers dans le panneau d'affichage ne s'active pas malheureusement.
dites moi un autre astuce svp
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

il semblerait bien que ce soit un virus. IS avira (reglé au maximum) ne te donne rien, j'ai trouvé ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches#p3034841

bonne lecture ;)
0