Prentium 4 et GTA IV

WqD -  
MrSTAFF Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire la récente acquisition d'un PC pour pas grand chose... c'est un Pentium 4 515, 2,93 Ghz, mémoire PC3200 DDR sdram 2,50Go et une carte graphique de chez NVIDIA, la geforce 7300 GT en 256mo.

Très bon pc pour faire tourner en moyen la plus part des jeux non gourmands, mais imaginons que je veuille faire tourner des jeux comme crysis, gta IV, Fuel, Colin Mcrae dirt 1 ou 2, Pure, etc etc .... que devrais-je changer pour le plus bas des prix?

Je pense que ce Post en interessera plus d'un ;)

Merci!

WqD
A voir également:

8 réponses

Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Ce PC n'est pas fait pour faire tourner des jeux récents. Le processeur est trop ancien, la mémoire est ancienne (très lente par rapport aux mémoires actuelles...) et la carte graphique incapable de faire tourner ces jeux là.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
la carte graphique , je pense que tu dois avoir du pci-e,
mais franchement ton proc risque d'être leger pour supporter des jeux comme crysis
0
MrSTAFF Messages postés 418 Statut Membre 13

frolo dommage pr toi pr faire tourner crysis, gta IV, Fuel, exc.... il te faut une bomb atomik pr les faire tourner avec un meilleur graphique donc il te faut presk un nouveau ordi ( carte mére + pross + carte graphique + RAM)
donc a partir de 500 euro
0
LanMan

Hello,

Heu...
Avec cette config, tu pose une pizza sur la tour, tu démarre Crysis avec les perfs au max et dans 5 minutes ta pizza sera cuite... Par contre, le jeu n'aura toujours pas fini de charger.

Franchement, Crysis sur un Pentium 4, c'est même pas la peine d'y songer.
Le minimum à faire pour le lancer, ce serait de changer la carte mère pour une ayant un socket 1366 ou quelque chose d'équivalent, après tu prends un Core i7 920 (le plus bas de gamme), de la DDR3 (beaucoup) et une meilleur carte graphique...
Donc en gros, t'achète un nouveau PC.

En carte graphique, la 9800 GT est pas trop cher et devrait faire l'affaire.
Processeur : SUREMENT PAS un mono-coeur !
Et la RAM à 100 MHz, on va oublier. Je miserais directement sur de la RAM cadencée à 1600 MHz, avec au moins 3 Go...

En plus, Crysis, c'est bien un jeu pour Windows ? Et allez, on double la puissance processeur nécessaire !

En résumé : des jeux qui bouffent beaucoup, sur cette machine ? Oublie ! Même le Da Vinci Code est pas aussi fantaisiste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lowke Messages postés 95 Statut Membre

Euh mon ancien ordinateur était :
-Pentium 4 3 Ghz
-Ati Radeon 3450 512 Mo
-2 Go RAM

Et le crysis tourner sans lag avec un bonne resoultion.
Gta 4 passer mais lager trop pour l'apprecier et prototype je l'ai fini avec, même si sa lagger.
0

ta quoi comme ecran??

ta une HD 3450 donc t en pci express alors tu dois avoire aussi un pross en LGA 775
verifie si c juste si c OK donc achete toi un pross Intel e8400 et une catre graphique HD 4850 ça va te faire presk dans 250 euro
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Mr staff ,
Sans revenir sur le fait que ce n'est pas la configuration de la personne qui a posté, il existe des HD 3450 en AGP.

concernant la personne qui a poster, il semble qu'il ait une CM bi-ram (a tout les coups une AsRock), DDR & DDR2, vu qu'il a un p4 515 core prescott et la DDR, donc logiquement un socket 775... a confirmer quand il reviendra
0
Lowke Messages postés 95 Statut Membre

MDr c'est pas moi qui est fait le suejt , j'ai juste dit sa pour vous montrer qu'avec un pentium 4 on peut quand même jouer :)
0

ah dacc excuse moi , oui ta raison on px jouer mais pas dans les meilleurs conditions du jeu avec un graphisme maxi
0