Problème installation mandrake linux 10.0
Bonjours,
Je suis en ce moment en train d'essayé d'installer linux à coté de windows.
Pour ça j'ai voulut utilisé la mandrake 10.0, mais il y a un problème.
En fait après avoir fait la détection usb (debut d'installation) il ne ce passe plus rien. En fait j'aurai aimé savoir si il a un endroit ou je pourrai voir les erreurs qu'il y a, afin d'exposer mon problème. Quand je fait alt+F4 il y a plein de messages que je ne comprend pas est-ce que si je site quelque trucs dedans vous pensez que je pourrai obtenir de l'aide ?
en fait j'ai déjà essayé aussi des live CD qui n'ont jamais fonctionné (mandrake move acheté 5€ et kaella) chez moi mais qui fonctionnaient chez d'autres.
Je me dit que je dois avoir un problème au niveau matériel.
Je donne ma config:
P4 2.8 Ghz
- 1 hdd seagate barracuda 60 Go (avec un espace non partitionné dédier à linux et windows xp pro)
- 1 hdd seagate barracuda Sata 160 Go
- Carte video Sapphire radeon
- X800 XT platinium
- graveur DVD Sonic 4x
- Carte mère Chaintech Zenith 9CJS avec un bidule en façade pour les sd card, memory stick ...
- et une carte son 5.1 (je conais pas la marque)
- et des manette et volant et tout un bordel branché en usb
Est-ce que dans tout ce materiel il n'y aurai pas un truc incompatible ?
parce que par exemple j'ai déjà fait tourné mes live cd sur d'autre ordi mais jamais il n'ont fonctionné sur le miens et je suis sur que je pourrai installé la mandrake partout mais chez moi "NIET".
En gros je voudrais savoir si personne ne trouve un truc qui cloche dans ma config, j'aurai aimé savoir par ou commencer mes recherche pour trouvé une solution à mon problème.
en attendant je télécharge la version 10.1 .... au cas ou.
et aussi je précise que mes disque sont ok, je les est verifier avec MD5.
Merci d'avance
- ©Kclito -
Je suis en ce moment en train d'essayé d'installer linux à coté de windows.
Pour ça j'ai voulut utilisé la mandrake 10.0, mais il y a un problème.
En fait après avoir fait la détection usb (debut d'installation) il ne ce passe plus rien. En fait j'aurai aimé savoir si il a un endroit ou je pourrai voir les erreurs qu'il y a, afin d'exposer mon problème. Quand je fait alt+F4 il y a plein de messages que je ne comprend pas est-ce que si je site quelque trucs dedans vous pensez que je pourrai obtenir de l'aide ?
en fait j'ai déjà essayé aussi des live CD qui n'ont jamais fonctionné (mandrake move acheté 5€ et kaella) chez moi mais qui fonctionnaient chez d'autres.
Je me dit que je dois avoir un problème au niveau matériel.
Je donne ma config:
P4 2.8 Ghz
- 1 hdd seagate barracuda 60 Go (avec un espace non partitionné dédier à linux et windows xp pro)
- 1 hdd seagate barracuda Sata 160 Go
- Carte video Sapphire radeon
- X800 XT platinium
- graveur DVD Sonic 4x
- Carte mère Chaintech Zenith 9CJS avec un bidule en façade pour les sd card, memory stick ...
- et une carte son 5.1 (je conais pas la marque)
- et des manette et volant et tout un bordel branché en usb
Est-ce que dans tout ce materiel il n'y aurai pas un truc incompatible ?
parce que par exemple j'ai déjà fait tourné mes live cd sur d'autre ordi mais jamais il n'ont fonctionné sur le miens et je suis sur que je pourrai installé la mandrake partout mais chez moi "NIET".
En gros je voudrais savoir si personne ne trouve un truc qui cloche dans ma config, j'aurai aimé savoir par ou commencer mes recherche pour trouvé une solution à mon problème.
en attendant je télécharge la version 10.1 .... au cas ou.
et aussi je précise que mes disque sont ok, je les est verifier avec MD5.
Merci d'avance
- ©Kclito -
A voir également:
- Problème installation mandrake linux 10.0
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Je pense qu'il faut déconnecter le HD 160 Go.
Reformater absolument la partition dédiée à Mandrake et réinstaller ce dernier.
S'il y a plusieurs barrettes de mémoire, celles-ci peuvent avoir des incompatibilités de fonctionnement et produire ainsi une certaine instabilité.
Ceci je l'ai remarqué en installant Mandrake et j'ai dû enlever une barrette, celle qui apparemment ne permettait pas une installation correcte de Mandrake.
Reformater absolument la partition dédiée à Mandrake et réinstaller ce dernier.
S'il y a plusieurs barrettes de mémoire, celles-ci peuvent avoir des incompatibilités de fonctionnement et produire ainsi une certaine instabilité.
Ceci je l'ai remarqué en installant Mandrake et j'ai dû enlever une barrette, celle qui apparemment ne permettait pas une installation correcte de Mandrake.
Moi aussi j'ai la Chaintech 9CJS Zenith mais j'ai jamais eut de prob avec sous linux seul bemol la telecommande la carte son (maintenant c regle) mais j'utilise pas de Live CD aussi .
Pour ma par je pensse qu'il faut que tu desactive dans ton BIOS le support USB KEYBOARD car la telecommande est un clavier+souris USB donc si tu a un clavier USB ca peut poser un probleme je pensse c une erreur courante sous LINUX.
ET O fait si tu veut opimiser cette superb carte Mere met la Mandrake 10.1 (ou la 2005 devel je sais pas si la carte son fonctionne sur cette version)
Pour ma par je pensse qu'il faut que tu desactive dans ton BIOS le support USB KEYBOARD car la telecommande est un clavier+souris USB donc si tu a un clavier USB ca peut poser un probleme je pensse c une erreur courante sous LINUX.
ET O fait si tu veut opimiser cette superb carte Mere met la Mandrake 10.1 (ou la 2005 devel je sais pas si la carte son fonctionne sur cette version)
Pour ma part moi non plus mon clavier+ma sourie ne sont pas en USB mais dans le BIOS j'ai active le support "USB keyboard" et "USB MOUSE"
pour la telecommande si cela ne marche toujours pas avec ses parametres essaye la mise a jour du BIOS moi ma version est la 6 mais je ne pensse pas que cela joue de beaucoup
pour la telecommande si cela ne marche toujours pas avec ses parametres essaye la mise a jour du BIOS moi ma version est la 6 mais je ne pensse pas que cela joue de beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous!
Moi j'ai exactement le meme probleme que Kclito sur mon portable Compaq Presario 900.
A la fin de la détection USB il me plante le PC avec un erreur identique.
J'ai peur que ce soit le lecteur de CD qui est vraiment nul mais si vous pensez que c'est quelque chose à désactiver, n'hésitez pas à m'enfaire part.
Peut etre ya til une manip a faire un mode expert?
Merci à tous
A bientot
Totolariko
Moi j'ai exactement le meme probleme que Kclito sur mon portable Compaq Presario 900.
A la fin de la détection USB il me plante le PC avec un erreur identique.
J'ai peur que ce soit le lecteur de CD qui est vraiment nul mais si vous pensez que c'est quelque chose à désactiver, n'hésitez pas à m'enfaire part.
Peut etre ya til une manip a faire un mode expert?
Merci à tous
A bientot
Totolariko
1) Est-ce que ça fait pareil avec d'autres livecd (knoppix...) ?
2) Est-ce que tu peux essayer de brancher ton clavier et ta souris en PS2 et débrancher tout ce qui est en usb (manettes...) et voir si la ça marche ?
3) Si ça ne marche toujours pas essaie de mettre à jour ton bios (certains noyaux sont plus restrictifs, moi ce fut le cas avec le dernier livecd Gentoo)...
Sinon je vois pas trop, vu qu'apparemment tout marche sous ton windows, ça ne doit pas venir du matos...
2) Est-ce que tu peux essayer de brancher ton clavier et ta souris en PS2 et débrancher tout ce qui est en usb (manettes...) et voir si la ça marche ?
3) Si ça ne marche toujours pas essaie de mettre à jour ton bios (certains noyaux sont plus restrictifs, moi ce fut le cas avec le dernier livecd Gentoo)...
Sinon je vois pas trop, vu qu'apparemment tout marche sous ton windows, ça ne doit pas venir du matos...
j'ai noté quelque trucs à partir du moment ou ça merdouille
drivres/usb/input/usbKbd .c: :USB HID Boot Protocol Keyboard driver
hdc irq time out : status=0x58 {Driveready SeekComplete DataRequest}
hdc irq time out: error=0x00
ide-cd: cmd 0x5a time out
(apres y'a d'autres serie comme ça et pour finir ...)
ATAPI CR-ROM drive, 0kb cache
Uniform CD-ROM driver Revision:3.20
et voilà ce sont les seul indices que j'ai si quelqu'un peut me mettre sur la vois avec ça .... je lui ferai un bisous :-)
Merci