WIFI qui bug ou carte réseau ?

Barfix Messages postés 4 Statut Membre -  
Barfix Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

d'abord merci a ce site pour les nombreux services rendus quand je me creusais la cervelle pour trouver une solution avec mon pc, ça m'a beaucoup servi ! Par contre là je n'ai rien trouvé sur mon problème alors je pose la question.

J'ai deux pc chez moi, un portable (celui de ma copine) sous vista et mon pc fixe sous xp

J'ai souscris une offre internet depuis juillet et en attendant j'ai trouvé un hotspot. Tout fonctionnait bien à la fois sur mon pc et celui de ma copine. Mais jeudi soir mon pc ne reçoit plus le signal tandis que celui de ma copine si, donc mon pc n'était plus sur internet tandis que celui de ma copine si. Je trouvais ça bizarre mais je me suis dis que mon pc étant moins récent c'était p'tete ça (car ma carte réseau est moins bonne aussi)

En fait j'ai depuis aujourd'hui une connexion internet Orange chez moi.
Le pc de ma copine tourne avec Vista et fonctionnne bien. J'ai activé la connexion et ça roule, il reçoit internet sans le logiciel Orange (je suis passé par les connexions sans fils detectées)

Mon pc ne recoit pas le réseau de la livebox, il recoit celui des voisins mais pas ma livebox. Hum hum là je cale, j'ai désintallé ma carte réseau et réinstallée mais rien ne change. Alors faut il que je passe par la livebox pour permettre de la detecter ou bien ma carte réseau en a un coup dans l'aile, je vous laisse le soin de me répondre lol
A voir également:

1 réponse

Barfix Messages postés 4 Statut Membre 2

Bon pas dé réponse, en attendant j'ai formaté, rien ne change.
La carté réseau fonctionne bien.
J'ai changé les canaux de la Livebox rien ne change
J'ai retiré (temporairement) la sécurité de la Livebox toujours rien

Joli casse tête n'est ce pas lol
Pas d'idées ?
1