Objectif avec le canon 450d

Fermé
pepsie60 - 10 août 2009 à 20:19
 PEPSIE60 - 13 août 2009 à 18:43
Bonjour,
je suis nouvelle, je ne connais pas trop encore bien les appareils mais je me renseigne car j'avais un canon 500d (argentique) et j'aimerai le canon 450 d qui a l'air vraiment bien, pour faire de belles photos (j'aime en faire beaucoup) surtout des portraits j"ai lu qu'il n'y a pas de stabilisateur sur l'appareil meme mais qu'il se trouve dans l'objectif, je n'aimerai pas avoir de photos floues, j'etais partie sur un 450 d nu pour utiliser mes 2 objectifs de mon ancien canon 500d mais est ce qu'ils auront le stabilisaeur ? (is d'apres ce que j'ai lu)
merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
10 août 2009 à 20:33
bonsoir

Si tu as le IS sur les anciens objectifs canon il n'y a pas de probleme pour le stabilisateur
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 août 2009 à 20:36
Bonjour
Pour savoir si tes objectifs sont stabilisés, normalement c'est marqué dessus IS.
Tu peux toujours donner leurs références ici.
Et par stabilisé, on entend bien que le système va "supprimer" les micro tremblements que toi tu donnes à l'appareil. Ça ne va pas du tout supprimer le bougé des personnes ou objets (voitures par exemple) que tu photographie. Et ce micro tremblement se voit surtout quand tu photographies avec des téléobjectifs, ou alors à vitesse très lente.
Même sans IS, ils seront surement utilisables. Peut-être ne seront-ils pas au top comparé aux objectifs plus moderne. Le numérique est plutot exigent avec les optiques !
Mais pour des portraits, le stabilisateur n'est pas vraiment l'essentiel.
Le 450d est vraiment top.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-450d-18-55mm-is-p3275/test.html
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html
Bonne chasse aux sourires
0
bonjour
merci beaucoup de votre réponse, je suis en train de me demander du coup si il faut mieux l'acheter nu ou avec au moins un objectif, car le prix de l'objectif seul reste assez cher envrion 180 euros en is 18 55. alors que l'appareil nu fait 100 euros de moins que le pack. en effet c'est surtout pour des photos portraits (assez gros plans et famille, vacances) (j'ai regardé les miens ne sont pas IS)
c'est pas simple tout ca, surtout que c'est quand meme un budget et que je suis debutante
slts
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 août 2009 à 18:42
Bonjour
Comme déjà dit plus haut, l'IS n'est vraiment pas indispensable pour des portraits (sauf si tu les prends dans la pénombre, sans flash, et sans vouloir trop monter les iso). Tu le faisais bien sans is avec ton ancien appareil.
Maintenant le 18-55 is est vraiment pas mal pour le prix. Tu as aussi le top (17-55 f2.8 IS) mais environ 1000€ la bête !!
Je ne sais pas comment tu achètes (internet ou boutique) mais si c'est boutique tu peux aussi demander à faire quelque photo sur une carte que tu apportes. Tu photographies quelque chose, ou quelqu'un, avec le 18-55 et avec tes objectifs, et tu cherches les différences (piqué, contraste, confort, ...) calmement chez toi.
Pas facile de choisir !
0
merci encore pour ces reponses
je trouve que l'idée est vraiment bien, faire le test pour bien choisir
merci encore
0