Partition logique disparu

ashragorX Messages postés 5 Statut Membre -  
 cathy -
Bonjour à tous, j'ai récemment perdue une partition logique sur mon Disque dur, j'ai donc du passer par un fdisk pour la récupérer ce qui m'a fait perdre mes données, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen de récupérer une partition logique perdue afin que si ce problème se repoduit je ne perde plus mes données
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

cartman

je te conseil de te procurer Partition Magic de Powerquest, c'est le meilleur utilitaire pour le gestion des partitions, quelque soit ton windows. Mais je ne sais pas si ça t'aurait permis de sauver tes données, ça depend des cas (si partition magic l'avait reconnue comme lecteur logique c'était bon , sinon c'était deja foutu) mais le meilleur moyen rest quand meme des sauvegardes regulieres.
Sur ce, bonne journée et bon week end
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

sinon, si tu n'as pas réécris sur la partition recréée, tu peux aussi utiliser Easy Recovery 5.
C'est un très bon utilitaire, par contre, il te récupère pas les noms de fichiers, conc il te faudras les ouvrir un à un pour voir ce qu'il y a dedans...

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Easy Recovery arrive a recuperer les infos meme apres formatage?

Castor
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > Utilisateur anonyme

Là je dois avouer que je suis pas sûr.
Mais peut être, je n'ai jamais essayé.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bah vi mais comme il a refait un fdisk, ca implique forcement reformatage....

mais tu as raison, on ne risque rien a essayer ;)

Castor

PS: si tu as du nouveau a ce propos, fais signe, ca m'interresse (pb presque equivalent)
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28 > Utilisateur anonyme

Aucun probleme sauf s'il a fait un formatage bas niveau, en effet fdisk ou format n'efface que la fat (enfin je pense)
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre

oui, parce que, normallement, le formatage crosoft ne fait que recreer un table de partition, il laiss la surface du disque tel quel.

donc, si ashragorX n a pas reecris sur la partition refaite, easy recovery devrait trouver les fichiers ...

enfin je pense pour reprendre ton expression, qui ma fois est de circonstance
0
Texto

Vraiment castor ?

Pourtant n'est ce pas la justement la difference entre "formatage" et "verification" (si fdisk au prealable ou non...)

++
0
Utilisateur anonyme

bah non, verification ner fait que lire les infos...
un format rapide n'efface que la fat, un format complet efface plus ou moins reellement les données (+ ou - car ya moyen de les recuperer)

Castor
0