Excel

Fermé
raidinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 10 août 2009 à 15:16
raidinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 19 août 2009 à 09:07
Bonjour tout le monde,

je suis en stage et je dois creer un tableau excel dans la feuille(1) qui recupere des dinformations d'une autre feuille(2) excel du meme fichier. ses informations sont classes par semaine, par mois et par an. Par exemple quelqu'un il ouvre le tableau et il selection an 2009 mois 2 et semaine 5 ou l'un des trois. à ce qu'il parait j'ai besoin de macro (vba)....
je connais pas tres bien excel (un peu) mais y a t-il qq qui peut m'aider (des cours ou des exemples ...)

Merci d'avance

24 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
10 août 2009 à 19:31
Bonjour,

Voici un petit exemple qui devrait t'aider :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij1V69Vki.xls

La feuille données contient un champ date, des informations, et des champs année, mois, semaine

Pour extraire des données de cette base, dans une autre feuille, il faut utiliser un filtre élaboré

Activer une nouvelle feuille et entrer les noms des champs permettant l'extraction
ici, Année, Mois, Semaine
sur la deuxième ligne, on indiquera ce que l'on souhaite extraire, par exemple, 2009, 09

Ensuite, Activer le filtre élaboré et renseigner les différentes zones (les données sont sur l'autre feuille).

Faire un essai.
Créer enfin, une macro avec l'outil de création de macros.
En utilisant le raccourci de la macro on lance automatiquement l''extraction.

Bonne réception

pépé
0
raidinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
13 août 2009 à 15:42
merci pour ton fichier; sauf que j'ai une autre question t'as pas un tutoriel pour les macros
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
13 août 2009 à 16:28
0
manel153426 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 16:48
salut , peut etrece site vous aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
13 août 2009 à 16:54
bonjour,

La doc sur le langage des macros n'est pas très expliciite.
Il faut avoir quelques connaissances en matière de langage de programmation.

Dans ton cas, tu peux utiliser l'enregistreur de mcro d'Excel.

Tu crées une nouvelle macro avec l'enregistreur de macor,
ensuite, tu executes les manip manuellement
et enfin tu penses à arrêter l'enregistrement des informations.

En utilisant le raccourci que tu as précédemment donné, tu peux ensuite répéter automatiquement l'ensemble des manip précédentes.

Tu peux également demander l'affichage de la macro afin de voir comment celle-ci est construite..

A+

pépé
0
merci bcp pour vos reponses, j'avance petit à petit et j'ai une autre question si ca vous derange pas
est-ce que vous savez comment faire des extractions de données d'une page web à partir d'un fichier excel (en cliqant juste sur un boutton par exemple)
0
14 août 2009 à 15:10
Bonjour,

s'agit-il de récupérer des informations d'une page web pour une feuille Excel ou l'inverse ?
Si oui, comment se présente ta page web ?
Dans certains cas on peut transformer une page web au format .htm ou html en fichier excel via la commande enregistrer sous.

A+

pépé
0
en fait pour etre plus clair:
1) je clique sur le button qui est dans la feuille 1 de mon fichier
2) automatiquement, il met à jour une feuille les données dans la feuille2 grace à une extraction des données d'une page web bien precise.
3) j'utilise le tableau de la feuille2 pour mes calculs

Merci bcp
0
tu peux montrer comment tu fais pour passer de .html ves .xls

merci
0
merci pour vos conseils, maintenant je suis dans une nouvelle étape.
je voudrais creer une macro pour des extractions de données d'une page web, pouvez-vous m'aider merci
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
17 août 2009 à 11:38
Bonjour,

Pas besoin de macro...
Utilise une feuille intermédiaire et menu 'données / données externes / nouvelles requete sur le web...'
Là tu colles l'adresse de ta page, tu sélectionnes la plage de donnée qui t'interesse (fleche dans carré jaune sur la page) et tu valides.
Ensuite récupère tes valeurs dans la feuille intermédiaire.
Bien sûr ta page doit se présenter avec les valeurs toujours au même emplacement.
eric
0
Merci bcp Eric, j'ai une autre question je voudrais faire une selection de données par mois par exemple de 07/2008 à 10/2008 sauf que lorsque que je fais cette manip sous excel je n'ai que les données du mois 07/2008 et 10/2008 et j'ai rien pour le mois 09 et 08 pouvez-vous m'aider merci d'ava,ce
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
17 août 2009 à 14:28
Dépose un fichier exemple avec des explications sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
eric
0
rebonjour,
à propos de la feuille intermediare ca marche, sauf que moi j'ai une macro sur le fichier qui cherche les données recupere à travers le lien web que tu m'as montre par moi et par an. le probléme c'est que des que je ferme le fichier excel et je l'ouvre une deuxieme fois je dois refaire la meme etape ca veut dire aller dans données>données externes/nouvelles requettes web, comment je peux m'en passer de refaire la mm etape chaque fois en cliquent juste sur le button de la macro. merci
0
17 août 2009 à 16:32
Fais un clic-droit dans la zone d'extraction de tes données et 'propriétés de la zone de données'.
Tu peux changer l'actualisation, dont 'à l'ouverture du fichier'
eric
0
j'ai un message d'erreur qui dit que c'est impossible de telecharger les données en mm temps il m'affiche l'adresse web de la page
0
j'ai essaye de modifier l'adresse web mais en vain
0
lorsque j'ouvre le fichier une deuxieme fois et dé je clique sur le button la macro apres avoir selectionner mois et année le tableau la feuilleoù j'extracte mes donées est vide. ce que je fais c que je suis ce que tu m'avais dit clique droit je selection modifier la requete....et apres lorsque je reclique sur le button de la macro ca marche.
en fait moi je voudrais m'en passer de cette etape genre que la requete web se met à jour de que je clique sur la macro ou lorsque j'ouvre mon fichier. merci de votre aide
0
18 août 2009 à 07:24
Bonjour,

Ca dépend de comment est construit le site pour que ça marche avec cette méthode.
Et s'il y a un mot de passe en plus il faudra établir la connexion pour excel.
Sinon établi ta connexion en étant en enregistrement de macro, si cette partie marche tu pourras la mettre à l'ouiverture du fichier.
eric
0
bonjour,

en fait y a bien un mot de passe lorsque je me connecte
0