Message de mon firewall (kerio)

Résolu/Fermé
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 18 mars 2005 à 14:12
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 18 mars 2005 à 15:54
bonjour à tous
quand je me connecte sur internet, mon firewall kerio m'affiche une fenêtre connection sortante "Generic Host Process for Win32 Services" sur le port 1900
pourriez vous me dire à quoi est ce que ça correspond et si je dois l'aitoriser ou pas.
pour l'instant, je le bloque car je ne sait pas ce que c'est.
merci d'avance

2 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
18 mars 2005 à 15:15
Bonjour

Tu peux interdire. Si tu utilise un fichier host, tu dois interdire Cf le conseil de P; Pinnard sur http://assiste.free.fr

"Important
Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :
Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.
Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez"

@+
0
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 13
18 mars 2005 à 15:54
merci beaucoup, j'en sais plus maintenant
0