Parefeu

Fermé
philippe - 18 mars 2005 à 08:24
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 26 mars 2005 à 00:41
bonjour
voila quand je télécharge le parefeu ex: zone alarm ou autre
a la mise en éxécution finale il me bloc tout mon pc comme s'il beugue donc je suis obliger de redémarrer en mode sans échec et de le supprimer entierement je ne comprend pas pourquoi?
merçi d'avance de vos réponses
fifi

10 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
18 mars 2005 à 10:03
Salut !

Quel est ton Système d'Exploitation ?
Si c'est XP Home SP1 ou 2, il te faut désactiver le pare-feu intégré d'abord, puis redémarrer le PC. A noter que le pare-feu de XP SP2 est très bien...

@+
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
18 mars 2005 à 10:06
A noter que le pare-feu de XP SP2 est très bien

c'est de l'ironie ???
0
bonjour
c'est windows 2000
merçi de vos reponses
0
salut tout le monde

le firewall de xp sp 2 est un firewall temporaire en attendant de telecharger un vraie firewall qui lui controlleras tout les programmes sortant et entrant ce que xp sp 2 ignore


a savoir : le firewall de xp accepte par defaut les connections entrante sur le port ecoute par le procesus
Sessmgr.exe juge confiant . sans posseder les pouvoirs d administrateur un tiers distant peut donc en profiter pour injecter des vers ou virus ou autres pourritures informatique
pour combler cette lacune cliquez sur demarrer puis sur panneau de config double cliquez sur centre de securiter windows puis sur firewall windows et decocher assistance a distance sous l onglet exeption si vous n avez pas installer le sp2 vous n etes nullement concernner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je n'est pas windows xp mais windws 2000
merçi de vos réponses
fifi
0
bonjour
svp j'attend des reponses car je sais pas quoi faire
c'est windows pro
merçi d'avances puor vos reponses
fifi
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 22:47
Salut à tous !
Pour win 2000, je ne connais pas suffisament dans le détail !

Par ailleurs, quand je disais qu'il était très bien, je ne voulais évidemment pas dire au niveau ergonomie !
Quand au service d'assistance à distance, c'est un attrape c.......s, car comme pour PC Anywhere, cela crée des failles de sécurité !
Perso, j'utilise celui de Norton, Zone Alarm et celui de XP SP2 ...
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 mars 2005 à 00:34
Bonsoir

Quel est ton antivirus ?
Quels sont les parefeux que tu as essayé d'installer ?
ZA est un bon programme, mais il pose souvent des problèmes en cas de désinstallation, soit pour sa propre réinstallation ou celle d'autres pare-feu...tes problèmes viennent peut-être de là ?
En tous cas, c'est à vérifier.
Puisque tu as désinstallé, vérifie que ces fichiers ou dossiers n'existent plus :
C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:\WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\Migrate.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsdb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsruledb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\minilog.exe
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:\WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\html.tdr
Supprime ceux qui existeraient encore ainsi que tous les fichiers se trouvant dans les répertoires C:\Win\Temp
Il peut être aussi utile de nettoyer le registre de Windows avec jv16PowerTools par exemple :
http://www.jv16.org/

@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 mars 2005 à 00:38
Re

Excuse dans windows 2000 le dossier de windows c'est Winnt, si je me souviens bien
Le principe est le même

@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 mars 2005 à 00:41
Re

Esprit d'escalier tard, très tard...

regarde aussi dans systeme 32

@+
0