Dédoubleur éthernet

ectl01 -  
 ectl01 -
Bonjour,

la wi-fi ne passant pas dans ma chambre et ne souhaitant pas tirer un câble éthernet dans toute la maison, je suis obligé d'avoir recours au CPL (courant porteur) . Jusque là, aucun problèmes. Mais depuis peu, j'ai acheté une Xbox 360 et pour pouvoir joué en ligne, je suis obligé a chaque fois de débranché le câble éthernet du boitier CPL se trouvant dans ma chambre... Ce qui est énervant et ne me permet pas d'être connecté sur ma Xbox et sur mon ordinateur en même temps. De plus, je ne peut pas utiliser windows média center (une application qui permet entre autres de connecter la Xbox a l'ordinateur pour justement partager la connexion en branchant la xbox sur le port éthernet de l'ordinateur et ensuite utilisé la wi-fi pour accéder à internet sur les deux périphériques). Je souhaiterais donc trouver un espèce de dé doubleur de port éthernet afin de le brancher sur mon ordinateur et d'un côté branché ma Xbox et de l'autre le boitier CPL afin d'être connecté en même temps sur les deux et de ne pas devoir changer tous les changements à chaque fois.
Le problème : est ce que cela existe t-il ? Si oui, ce que j'ai imaginé est-il réalisable ou non ?

En espérant avoir été clair, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.

3 réponses

yoann54 Messages postés 63 Statut Membre 2

alor un routeur

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=routeur&rlz=1R2ADFA_frFR337&um=1&ie=UTF-8&ei=tEKBSvrvG5HSjAez5NH9CQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&tbm=isch&gws_rd=ssl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

a coler dans ta bare de recherche

mais le pc qui est avec fille il est pres de la x box???

si cé le cas met un routeur comme sa tu auras plusieur port ethernet comme cela tu n'auras pas besoin de le débrancher a chaque fois
1
ectl01

oui c'est cela !!!
Donc si j'ai bien compris je branche mon PC et ma Xbox (à l'aide de câble éthernet) au routeur et je branche le routeur (toujours grâce à un autre câble éthernet) à mon boitier CPL
C'est bien ça ?
0

salut,

le routeur tu en à déja entendu parler??? je pence que c'est cela qu'il te feau tu peuy brancher plein de port ethernet
0
ectl01

Si j'utilise un routeur, sa marche comment ? (question débile pour certains mais pas évidente pour moi)
0

WALLA SIMPLE TON ARRIVE QUI ARRIVE A TON PC TU LA DEBRANCHE A LA PLACE TU BRANCHE UN ROUTEUR APRES DU ROUTEUR TU VAS A TON PC ET A TA X BOX DONC IL FAUT QUE TU TACCETE UN ROUTEUR ET UN CABLE ETHERNET QUI VAS JUSQU'A TA W BOX
0
ectl01

merci beaucoup !!!!
0