Ati ou nvidia en carte graphique

Fermé
Matou81 - 10 août 2009 à 12:18
 Myoliv3 - 24 oct. 2012 à 13:19
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le mieux entre de la ati ou de la nvidia car je vaais m'acheter un carte graphique.
Merci

13 réponses

Bonjour Matou81 , je ne suis ni pro ATI ni pro nVidia , je prend les cartes qui ont le meilleur rapport/qualité prix , et pour moi en ce moment c'est plutôt les séries ATI HD48xx qui remporte la manches.

HD4850 | HD4870 1Go | HD4890

C'est pour moi les 3 cartes du moments , après si tu est plutôt nVidia , il te faut regarder a partit des GTX260 car en dessous et même la GTX260 est battu par les HD48xx , cela ne vaut plus le coup , peut être voir les GTX275 ou 280 si les prix ont nettement baisser.

Le soucis de chez nVidia c'est le prix , mais la qualité est en général au rendez vous , que cela soit pour le GPU graphique ou que cela soit pour la maturité de leur pilote.

Le soucis ATI c'est que il se peut que parfois les pilotes ne soit pas aussi mature que ceux des nVidia.

En résumé , en ce moment ATI mène car tous le monde en à pour son portefeuille et pour seulement quelque fps en moins dans les jeux ( de l'ordre d'une dizaine ), personellement en ce moment je recommande ATI.
On verra ce que fera nVidia dans l'avenir.

J'éspere t'avoir aider

Cordialement VenoM
17
avec une gts 250 aucun pb par exemple dirt 2 en 1900*1600 tout en ultra pas de liasing ni de ralentissement je vois pas en quoi il y as mieu à ce prix là chez ati ....
ati 5870 1gb ne peu meme pas faire tourner ce jeu alors qu'il est sortis avec .
0
pas en ultra en tout cas et pas en 1900*1600
0
j'ai comme un doute sur le rapport performance gt250/5870...
0
voici un test qui parle de lui même! sebsquall je crois que tu te fourvoies. http://www.hardware.fr/articles/784-4/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html
0
pour moi perso: nvidia (il y a pas meilleur)
0
■Technologie NVIDIA® CUDA™ accélérant les applications les plus exigeantes, améliore nettement la capacité de votre PC à gérer le contenu visuel et notamment l’encodage vidéo

La technologie NVIDIA® PhysX® offre un réalisme encore jamais vu dans les jeux vidéo. Équipez votre PC d’un GPU NVIDIA® GeForce® et découvrez des effets PhysX® dynamiques tels que des explosions incroyables, des débris réactifs, des effets d’eau réalistes et des personnages plus vrais que nature.

Quand au jeu supporter en 3D il n'y en a pas que 5 mais une liste plutôt compléte nvidia a bien fais sa !!

voici l'url de la liste compléte:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/games/

Quand a ati je ne sais pas avant c'était les meilleur pour moi depuis qui on était racheter par AMD c'est devenus beaucoup moins bien.
13
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
10 août 2009 à 17:23
mais niveau avancée (si tu veux des technos un peu plus exotiques) tourne toi chez nvidia ( Cuda, 3d vizion )
8
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 août 2009 à 17:28
CUDA ne sert a rien si tu ne fais pas de codage en C, C+, C++....donc sa ne sert a rien.
3D vision, si t'es fortuné, et si tu aimes joué a 5 jeux en 3D.
reste physX qui est intéressant.
a+
0
Je suis un pro ati

Elle consome moin
chaufe moin
sont aussi voir plus puissante a prix égal.

le dernier duel 5870 vs 480 est en revanche gagner par nvidia niveau perf. mais j'aime pas le barbecue improviser dans le pc. sans parler de la facture edf :(

actuelment je dirai que le must c'est un crossfire de 5870 (on oublie la 59xx qui sont deja bigpu)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
10 août 2009 à 12:30
Pour les pilotes ce n'est plus vrai depuis qu'AMD s'en charge,
avant oui c'était très aléatoire :)

Et le rapport perf/prix est pour ATI.

Pour le modèle ça dépend de la taille de ton écran.
2
Personnellement ses Nvidia, depuis que je suis sortie d'ATI ses vraiment mieux !

Je viens d'avoir mes 2 GTX 480 et ses du matos bien mature vis a vis du haut de ATI.
Les jeux sont bien plus réaliste avec Nvidia, et j'attends les 3 écran 3D

Nvidia ses un peut comme, Audi, Mercedes, BMW, et d'autre, il ne baisseront pas leur prix mais si il le faut ( et si ses pas déjà fait) il créerons un autre nom pour faire des produit moins chère.
2
je suis sur une gts 250 je vais passer sur 1 gtx 460 pas 480 car aparemment elle auraient un pb de chauffe qui est terminé sur la version 460 de plus elle coute moin de 200€ ( 188€ pour moi)
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
10 août 2009 à 12:23
Sa dépend le modèle, sa dépend les jeux, et sa dépend le prix, Ait est moins cher proportionnellement, mais les drivers sont moins bien que les NVidia, et avec les ati, tu peux pas jouer en 3D mai t'as pas l'air d'être équipé ^^
et avec les NVidia, tu as CUDA, qui permet de faire prendre en charge des calcukls normalemet effectués seuls par le processeur, donc les applis optimisés Cuda vont beaucoup plus vite avec une carte NVidia actuelle
0
Merci Zomig , enfin quelqu'un du même avis que moi , et c'est vrai que en ce moment ATI calme le jeux avec les cartes et se concentre plutôt sur leur pilote. Après effectivement cela dépend de la taille de ton écran , au dela de 19" prend une carte disposant de au moins 1Go de ram embarqué , comme ça tu seras à l'aise sur ton écran de plus de 19" , en dessous de 19" et 19" 512Mb sont largement suffisant.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
10 août 2009 à 17:36
Cuda sert dans le domaine vidéo/photo :

"D'autres applications de traitement photo/vidéo tirent partie de Cuda pour certains de leur tratement:

* L' édition de vidéo HD sur Cyberlink PowerDirector 7
* L'améliorartion des vidéos sur MotionDSP
* Le plugin de transcodage RapidHD pour Adobe Premiere (sur lequel se base Badaboom)
* L'utilisation de filres sur TMPGEnc 4.0 Xpress
* Le Zoom sur Photoshop CS4

(tiré de http://www.homemedia.fr)

et aussi a craquer le wpa 2 ^^ http://www.presence-pc.com/actualite/CUDA-WPA2-crack-31783/
0
nyccow Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
6 févr. 2010 à 22:58
Bonjour à tous

Je viens relancer le débat: Il se trouve que pour ceux qui ont un pc qu'ils relie a leur écran plasma,LCD,ou même LED moi je suis pour ATI

Je m'explique : Du côté nvidia la sortie HD N'existe pas vraiment le mieux qui font c'est en composante (YPbPr)
Avec une résolution de 1080i (Perso je n'y crois pas du-tout !!)
Tandis que chez ATI la moins cher qui as une sortie Hd est directement en HDMI !!

Pour le budgets serrées qui veules de la compétition allez voir ici :

https://www.materiel.net/

Elle coûte 66.99€ au 6 Février 2010.
0
Perso moi ki suis un tres gros gamer je ne vai pa voir chez ATI certes le prix est tres attractif et les perfs au rdv mai les performance ne sont pas les memes cheza n vidia surtout avec l'avantage du CUDA et Phys pour moi qui ai acheter la GTX 285 je ne suis pas decu j'en ai eu pour mon argent meme si c un peu cher.
0
Surtout attantion avec nvidia d'ancienne serie on eu beaucoup de probleme, elle cramait, nvidia à juste renommer ces serie donc attention
0
De toute façon en ce moment les cartes ati dispose de l'équivalent de CUDA cela s'appelle ATI Stream mais par contre il n'y a pas encore le PhysX
0