Html Php Frame

Résolu/Fermé
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 10 août 2009 à 10:46
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 10 août 2009 à 11:41
Bonjour,

J'ai crée une page web séparé en 3 frame horizontale

Frame 1 : logo nom du site

Frame 2 : formulaire

Frame 3 résultat

le formulaire est dans une page .htm

et la source de la frame 3 est dans un php

j'ai un submit dans le formulaire et je souhaiterais qu'il s'exécute dans la frame 3 plustôt que de l'exécuter dans sa frame est ce possible ?

Merci de votre aide

voici mon code (un grand mot) :

celui de la page principale :

</head>
<frameset rows="15%,45%,40%" frameborder="NO" framespacing="0">
<frame src="FormulaireFrameLogoEntete.htm" name="topFrame" target="haut" scrolling="NO" noresize >
<frame src="FormulaireFrameCode.htm" name="mainFrame" target="centre" scrolling="NO" noresize>
<frame src="FormulaireFrameReqBas.php" target="bas" name="bottomFrame">
</frameset>
<noframes>
<body>


celui de la frame 1 c'est juste affichage d'un logo et d'un texte

celui de la frame 2 :

<form method="post" action="FormulaireFrameReqBas.php">

bla.bla..bla...

<p> </p>
<input type="submit" name="envoyer" value="Submit" target="bas">
<input name="retablir" type="reset" id="retablir" value="Restore">
</form>

et celui de la frame trois lui focntionne puisqu il s'éxcute dans la frame 2 quand je fais submit



Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 10:50
A tout hasard...met le contenu de la frame deux avec le contenu de <form> ... </form> dans la frame n°3.
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
10 août 2009 à 10:55
oupsss


<form method="post" action="FormulaireFrameReqBas.php">
//une très longue liste de tableau
// et des chose de ceux type tout le long
<td width="121">
<div align="left">
<select name="tops" id="select25">
<option></option>
<option>5</option>
<option>10</option>
<option>15</option>
<option>20</option>
<option>50</option>
<option>100</option>
</select>
</div></td>
<p> </p>
<input type="submit" name="envoyer" value="Submit" target="bas">
<input name="retablir" type="reset" id="retablir" value="Restore">
</form>





et pour la page 3

y a pas de form c'est de la récupération de variable de ceux type

$etat = $_POST['etat'];
$pays = $_POST['pays'];



quand j ouvre ma page al présentation est bien maius quand je clic sur le submit la page de la frame 3 est exécuter dans ma frame 2 donc c pas génial
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:00
Tu as ca dans ta frame 2, c'est normal :

"celui de la frame 2 :

<form method="post" action="FormulaireFrameReqBas.php">"

Donc le formulaire s'exécute dans la 2e frame. Il faut changer cette balise de place pour que l'exécution se fasse dans la 3e frame :)
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
10 août 2009 à 11:06
et je mets quoi alors ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:13
Tu met tout ce qui concerne le <form> dans ta 3e frame.

PS: je te déconseille l'usage de frames, il vaut mieux apprendre à manier les CSS.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
10 août 2009 à 11:25
Les frames sont dépressiés et pour cause : le nombre de problème de ce type est bien trop important.

Il vaut mieux faire des include en PHP pour inclure tes pages et les placer avec du CSS.

Sinon tu ne peux pas lancer ton formulaire depuis la 2ème frame et ensuite, grâce au PHP, tu génères la 3ème frame?
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
10 août 2009 à 11:41
oki c'est bien compliqué

j'ai utilisé un <form method="post" target="bottomFrame" action="FormulaireFrameReqBas.php">

et cela fonctionne je ne sais pas si c'est correct mais sa a le mérite de fonctionner


Merci à vous pour vos réponces
0