A voir également:
- Acer 6530G freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
10 réponses
Hum...On dirait un probleme de surchauffe a premiere vue.
Télécharges speedfan, installe le et dis nous la température de ton pc.
Celle du GPU, c'est la carte graphique, celle de(s) CORE(s), c'est celle des processeurs.
Télécharges speedfan, installe le et dis nous la température de ton pc.
Celle du GPU, c'est la carte graphique, celle de(s) CORE(s), c'est celle des processeurs.
Ouep c'est la première chose que j'ai faite (installer speedfan), pensant aussi à un hic de surchauffe.
Visiblement non, chiffres normaux pour un portable :
HD0 46°C
Temp1 : 55°C
Core 45°C
J'ai contacté le supp tech de Acer pour savoir si le problème de l'adaptater Atheros (wireless) était connu sur ce modèle. J'attends leur réponse et plus d'infos (forums, sites ...) avant d'engager un envoi en SAV.
Merci pour vos conseils
Visiblement non, chiffres normaux pour un portable :
HD0 46°C
Temp1 : 55°C
Core 45°C
J'ai contacté le supp tech de Acer pour savoir si le problème de l'adaptater Atheros (wireless) était connu sur ce modèle. J'attends leur réponse et plus d'infos (forums, sites ...) avant d'engager un envoi en SAV.
Merci pour vos conseils
Et heu pour info à la base je répondais à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9638569-probleme-pc-acer-aspire-6530g
Au lieu de cliquer "répondre" j'ai cliqué sur "posez votre question"...d'où ce post que je n'aurai pas du créer désolé. La fatigue me gagne on dirait...
Au lieu de cliquer "répondre" j'ai cliqué sur "posez votre question"...d'où ce post que je n'aurai pas du créer désolé. La fatigue me gagne on dirait...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai rien besoin de faire pour qu'il freeze en fait.
J'ai pu le constater en le surveillant.
L'apparition du freeze est complètement aléatoire dans le temps.
Là ça fait bien 1h que je n'ai plus de problème et peut-être depuis que j'ai (ré) installer le driver trouvé sur un autre site web que l'officiel, visiblement, il était plus récent. Je ne sais pas encore si ça a vraiment résolu le problème car ça m'est arrivé de pouvoir utiliser le portable plusieurs heures sans rencontrer le freeze.
J'ai pu le constater en le surveillant.
L'apparition du freeze est complètement aléatoire dans le temps.
Là ça fait bien 1h que je n'ai plus de problème et peut-être depuis que j'ai (ré) installer le driver trouvé sur un autre site web que l'officiel, visiblement, il était plus récent. Je ne sais pas encore si ça a vraiment résolu le problème car ça m'est arrivé de pouvoir utiliser le portable plusieurs heures sans rencontrer le freeze.
Ok, bonne nuit alors^^
Essaies de constater la température de ton pc apres quelques heures d'utilisation.
Essaies de constater la température de ton pc apres quelques heures d'utilisation.
Hello !
Cela fait presque 5h qu'il tourne maintenant sans freeze.
Voilà les températures :
HD0 : 45°C
Temps1 : 49°C
Core : 46°C
Good... on dirait bien que la maj du driver wifi a suffit mais je ne m'avance pas trop ! J'ai toujours des soupçons sur ce portable car j'avais installé qlq linux dessus (ubuntu desktop, ubuntu studio et un debian kde lenny) et j'ai eu des problèmes malgré tout. Je touche du bois...
Cela fait presque 5h qu'il tourne maintenant sans freeze.
Voilà les températures :
HD0 : 45°C
Temps1 : 49°C
Core : 46°C
Good... on dirait bien que la maj du driver wifi a suffit mais je ne m'avance pas trop ! J'ai toujours des soupçons sur ce portable car j'avais installé qlq linux dessus (ubuntu desktop, ubuntu studio et un debian kde lenny) et j'ai eu des problèmes malgré tout. Je touche du bois...
Hello,
Je remarque que le freeze est aléatoire EN FONCTION du démarrage de l'OS :
Une fois sur 3 le système tournera très bien sans aucun freeze et jusqu'à son redémarrage.
Une autre fois le système se freezera pendant le démarrage de la session XP.
Ce que je pense avoir pu faire pour éviter ce pb c'est couper le Wifi via une touche dédiée du clavier dès l'ouverture de la session XP, la connexion réseau ne s'initialise donc pas. Mais peut-être est-ce un coup de chance.
J'espère une autre solution qu'en envoi en SAV :(
Je remarque que le freeze est aléatoire EN FONCTION du démarrage de l'OS :
Une fois sur 3 le système tournera très bien sans aucun freeze et jusqu'à son redémarrage.
Une autre fois le système se freezera pendant le démarrage de la session XP.
Ce que je pense avoir pu faire pour éviter ce pb c'est couper le Wifi via une touche dédiée du clavier dès l'ouverture de la session XP, la connexion réseau ne s'initialise donc pas. Mais peut-être est-ce un coup de chance.
J'espère une autre solution qu'en envoi en SAV :(