Carte mère atx ou micro atx
Résolu
romulus123
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai me refaire un pc mais je ne sais pas quoi prendre comme format de carte mère , que me conseillé vous entre une carte mère atx ou micro atx merci d'avance ;-)
j'aimerai me refaire un pc mais je ne sais pas quoi prendre comme format de carte mère , que me conseillé vous entre une carte mère atx ou micro atx merci d'avance ;-)
A voir également:
- Carte mère atx ou micro atx
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
ça n'a rien a voir
les carte mère ATX sont plus grande que les micro ATX
si ta tour est une ATX prends une carte mère ATX
les carte mère ATX sont plus grande que les micro ATX
si ta tour est une ATX prends une carte mère ATX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir , j'ai une autre question , est-ce que mon alim 55Ow est suffisante pour un pc qui 8gb de ram , carte graphique 1gb , processeur quad core 2.6ghz ? merci
D'abord, sache que si tu as XP 32bits, 8GB de ram ne servira à rien, Windows ne "verra" que 3.25GB au maximum, le reste de ta ram ne gênera pas mais ne sera pas utilisée. C'est le cas de tous les OS 32bits.
Ensuite, la consommation dépend de tous les périphériques connectés à l'ordi.
Voici un lien qui te permettra de calculer la consommation de ta machine et d'estimer la puissance nécessaire pour ton alimentation.
Sauf grosse surprise, 550W me semble déjà pas mal mais je te conseille de faire ce test attentivement :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Cela calculera ta consommation automatiquement.
Ensuite, la consommation dépend de tous les périphériques connectés à l'ordi.
Voici un lien qui te permettra de calculer la consommation de ta machine et d'estimer la puissance nécessaire pour ton alimentation.
Sauf grosse surprise, 550W me semble déjà pas mal mais je te conseille de faire ce test attentivement :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Cela calculera ta consommation automatiquement.