Aide php/mysql requête svp

Fermé
robin23s - 9 août 2009 à 19:58
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 9 août 2009 à 20:03
Bonjour à tous, merci de me lire
Je débute en php/mysql, et j'aurais une question à vous posez concernant une requête mysql.

J'ai une base de données avec :
une Table Categories
qui comporte les champs :
id
id_cat_mere
cat_name
une autre Table nommé : Site
qui comporte les champs :
id
id_cat
titre
...

Mon problème :
Je n'arrive pas à afficher les sites contenu dans la catégorie principal car le champ id_cat de la table site et = au champ id de la table categories donc je suis obliger de me positionné dans la sous catégorie pour voir les site enregistrer.
Je voudrais savoir comment afficher les sites enregistrer dans les sous catégorie pour tous les afficher dans la catégorie principal... ( j'espère que quelqu'un me comprend )lol

Je compte ajouter un champ id_cat_mere à la table site pour n'avoir qu'une simple requête à faire du style :
SELECT * FROM site WHERE id_cat_mere=2

Mais je sais pas comment faire, quand j'enregistre un site le champ id_cat correspond à id de la table categories. Je voudrais donc que le nouveau champ id_cat_mere soit lier au champ id_cat_mere de la table categories...

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 20:03
As tu pensé au clé étrangère?

Les clés étrangère servent à lié deux donné entre elle, exemple : si tu as une catégorie qui à l'Id 5, alors ta clé étrangère de la table Site sera obligé d'être 5. Et ainsi de suite. Si maintenant un Id n'est pas dans la table catégorie alors tu ne pourras pas enregistré dans la table site etc...
0