Comment installer son reseau

Fermé
mailou - 9 août 2009 à 18:34
 mailou - 11 août 2009 à 09:04
Bonjour,
Je dispose d'une connexion orange, ma live box a le wifi, j'ai un ordinateur portable qui est connecté sur le wifi, un ordinateur de bureau connecté avec le cable (rj45), puis-je me connecter en réseau, si oui, y aurait-il une âme charitable et patient pour m'expliquer comment faire.
Je navigue depuis un moment et je ne réussis pas.
Merci

5 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 18:42
Tu enntend s quoi par connexion en réseau? Partage de fichier?
0
Bonjour,
Oui bien entendu c'est pour que je puisse partager des dossiers.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 19:15
Déja il faut que tous tes PC soit dans le même workgroup ou domaine.Pour cela clic droit sur poste de travail, "Propriétés", onglet "Nom de l'ordinateur" et tu regardes le groupe de travail. Pour le modifier tu clic sur "Modifier".

Ensuite tu créés un dossier (exemple : Partage )

Tu fais clic droit "Propriétés", Onglet "Partage".

Dans la partie Partage réseau et sécurité tu clic sur "Si vous êtes contiens des risques...." ensuite tu sélectionnes "partagé uniquement les dossiers".

Puis tu coches la case "Partager ce dossier sur le réseau", tu lui donne le nom que tu veux, et si tu veux que tout le monde et le contrôle intégrale du dossier tu coches "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".
0
Je suis forcement d'un niveau de nullité avancé:
Ensuite tu créés un dossier (exemple : Partage ) OK
Tu fais clic droit "Propriétés", Onglet "Partage".
à partir de là je ne m'y retrouve plus je ne comprends ou aller exactement, bon il faut que j'arrête c'est l'heure de la soupe, je reviendrai un peu plus tard.
Merci
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 août 2009 à 21:15
Je reprend à partir de la ou tu es perdu :

Dans la partie "Partage réseau et sécurité", tu as sur trois ligne en bleu une phrase qui commence par "Si vous êtes contiens des risques...." tu clic dessus et tu sélectionnes "partager uniquement les dossiers" ( choix du bas ), tu valides.

Tu coches la case "Partager ce dossier sur le réseau", tu lui donnes le nom que tu veux, et si tu veux que tout le monde et le contrôle intégrale du dossier tu coches "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
OUF!!!, long à la détente, j'ai compris et à l'instant seulement j'ai réussi, non sans mal, c'est pas une mais deux nuits de sommeils qu'il m'aura fallu.
Merci de ton aide, mon soucis est résolu.
@+
0