Config à 500€: qu'est ce que ça vaut?

tiebor -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

A la recherche d'un PC pour mon amie, je suis tombé sur ça, pour 500 euros:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/2862411-PC-Imedia-D3632Fr-E2200-4Go-320Go-GT120-1Go-Windows-Vista-Premium-Ecran-Plat-TFT-23-Wide-VGA-Full-HD.htm

PC Imédia D3632Fr - E2200 - 4Go - 320Go - GT120 1Go - Windows Vista Premium + Ecran Plat TFT 23'' Wide - VGA - Full HD
Processeur : Intel Pentium Dual Core E2220 à 2.4 GHz
Disque dur : 320 Go SATA
Mémoire vive : 4096 Mo DDR 2
Carte graphique : GeForce GT 120 1024 Mo

ça me semble pas trop cher, étant donné qu'il y a un dual core, une carte graphique pas trop mal, et un écran 23 pouces. (même si c'est pas le top du top, bien sûr, mais vu le prix...)

Ma question est double:

1- s'agit-il d'une "bonne" config, je veux dire homogène, cohérente ? ou y a-t-il un truc que j'ai pas vu qui rende cette config absurde ?

2- je recherche une config pour faire essentiellement de la bureautique + internet (multiples onglets java et flash, pdf et .doc ouverts...), et écouter de la musique en même temps, voire la tv et une petiite vidéo de temps en temps. Je cherche aussi une config robuste, une valeur sûre, qui pourra tenir pour cette utilisation au moins quelques années (c'est pour remplacer un portable Toshiba d'il y a 6 ans). Me conseilleriez vous cette config? a-t-elle un bon rapport qualité-prix ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire/répondre.
A voir également:

2 réponses

anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 206

nvidia geforce gt 120 bof pour les jeu récents après bien pour internet , msn ...
processeur c pas le top non plus
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

c'est une bonne config pour l'utilisation que tu comptes y faire,mais je pense que tu devrais trouver un autre pc avec un meilleur processeur genre Core 2 Duo E6600 par exp sur un pc de marque connue genre Dell ou HP mais cote carte graphique,tu peux te passer des Nvidia et autre ATI car elle coutent assez chère et vu que t'en auras pas a t'en servir,utiliser le chipset graphique intégré a la carte mere te suffirait amplement en plus il ne coute rien comme ça tu va pouvoir alléger ta note a payer.
0