MySQL Connection Failed
parvn
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer apache et php, l'instalation qui a bien marche car la fonction phpinfo() fonctione sans probleme.
Mais quand j'essaie de me connecter a ma base de donnee mysql cela ne marche pas voici le message qui
s'affiche:
Warning: MySQL Connection Failed: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in dbconnect.php on line 2
could not connect
voici le code dbconnect.php:
<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","monnom","monpw")
or die("could not connect");
mysql_select_db("book")
or die("could not select the database");
return $mylink;
?>
merci d'avance pour votre aide.
je viens d'installer apache et php, l'instalation qui a bien marche car la fonction phpinfo() fonctione sans probleme.
Mais quand j'essaie de me connecter a ma base de donnee mysql cela ne marche pas voici le message qui
s'affiche:
Warning: MySQL Connection Failed: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in dbconnect.php on line 2
could not connect
voici le code dbconnect.php:
<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","monnom","monpw")
or die("could not connect");
mysql_select_db("book")
return $mylink;
?>
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- MySQL Connection Failed
- Gmail connection - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Salut,
Derrière or die("could not connect") rajoute ça : or die("could not connect : ".mysql_error()) pour en savoir un peu plus.
Et autre quetion, pourquoi tu fait un return $mylink à la fin?
Derrière or die("could not connect") rajoute ça : or die("could not connect : ".mysql_error()) pour en savoir un peu plus.
Et autre quetion, pourquoi tu fait un return $mylink à la fin?
Slt,
Peux tu m'éclairer un peu, je sors de BTS IRIS et j'ai jamais entendu parler de la fonction "or die" que tu mets. Peut me dire à quoi elle sert??
Lorsque nous devions nous connecter à une BDD en PHP (ou en C++) on a jmais utilisé "or die" et sa fonctioné très bien peut être est sa qui fait que justement ton serveur ne comprenne pas la requête que tu lui passe...
Peux tu m'éclairer un peu, je sors de BTS IRIS et j'ai jamais entendu parler de la fonction "or die" que tu mets. Peut me dire à quoi elle sert??
Lorsque nous devions nous connecter à une BDD en PHP (ou en C++) on a jmais utilisé "or die" et sa fonctioné très bien peut être est sa qui fait que justement ton serveur ne comprenne pas la requête que tu lui passe...
Merci, mais j'ai ajouter mysql_error() et enlever le return mylink; mais l'erreur perciste:
<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","root","vnrb82")
or die("could not connect:".mysql_error());
mysql_select_db("book")
?>
<?php
$mylink = mysql_connect("localhost","root","vnrb82")
or die("could not connect:".mysql_error());
mysql_select_db("book")
?>