Arnaque femme côte d'ivoire

philemon63 - 9 août 2009 à 01:31
 phil - 14 déc. 2011 à 22:12
Bonjour,
je sui en correspondance avec une jolie jeune femme d'Abidjan (grand Bassam) qui travillerait comme gérnate d'un magasin appelé FARAFINA à Bietry - 4 rue du Canal - (ne donnepas numéro du magasin et pas trouvé dans l'annuaire) originaire CAp Vert mais ivoirienne prénom Océane. photos à disposition par mail. Voudrait venir se marier en France. commence demander frais de vaccins, de visa, de transformation de son permis de conduire.
son tel perso et adresse également diponible. Comment vérifier? Quelqu'un peut-il m''aider?

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 01:33
Bonsoir, en fouillant ICI vous trouverez...
2
Bonsoir,
merci de votre réponse ... mais elle nem'éclaire pas plus que ce que j'ai déjà lu ici. Avez-vous d'autres pistes?
Bonne nuit
0
il y a pas mal de ressemblance dans ce que j'ai vécu.il faudrait que l'on mette en commun ces adresses et photos.
un ami est actuellement en CI. il a aussi eu ces problèmes et arrive à dénicher ces oiseaux. courage je sais que c'est dur de se l'avouer. plus on sera nombreux mieux on vaincra ce mal.
2
Bonsoir KANOE12

Merci de ton message. Pas d e problème pour mettre en commun; mais comment faire, D'un autre côté je préfèrerais vérifier avant car on peut toujours espérer qu'elle soit sincère. Toutes ne sont as forcément des "arnaqueuses"... Qu'en penses-tu?
0
kanoe12 > philemon63
9 août 2009 à 08:18
salut
je suis d'accord mais pour ils sont succeptibles et disent que l'on n'a pas confiance en eux.
qui peut nous dire vraiment si les papiers sont réels.
merci de ton aide
si ça peut faire avancer les choses car on ne sait jamais
tant qu'il y a un doute!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 10:09
Les adresses email d'escrocs sont référencées >ICI<
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 02:12
C'est bien connu, si ça se trouve derrière se cache un mec. J'ai vu ça dans 66minutes, c'est des arnaqueurs pros. je serais toi je couperais contact.
1
Bonsoir, merci de votre réponse. Cependant ce que je cherche d'abord ce sont des moyens de érification de ce que l'on me raconte tout comme de la réalité de la peronne. AH! si j'avais une relation, sinon un ami en côte d'Ivoire.... Merci tout de même
0
bonjour pour moi c est une arnaque comme la mienne lol moi elle m a dis quelle etait francaise qu elle etait partie en cote d ivoire pour vivre une histoire d amour on lui a tout pries sauf son passeport elle vit dans un hotel miteu ou elle fait le menage veut vivre en france mais n a ps assez d argent pour le billet de retour qui est de 350 euros et comme une imbecile je lui ai envoye un mandat express international car ma poste ne faisais pas les western union se qui l a ennervee elle s appelle nina eddie chayé anastasy j ai meme son adresse trs forte je l ai rencontre sur cocoland un site gratuit voila bisous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt Plilemon, désolée de te dire ça mais l'adresse que t'a donné la nana n'existe pas, la même fille a contacté mon mari,du moins c'est la même adresse et la même agence qui a été donné, seulement, mon mari qui est français s'est deja fait arnaquer et nous sommes au fait de tous leur manoeuvre, alors il m'a fait appellé la fille par surprice, c'est un homme qui a décroché...Bref, les documents qu'elles te produira seront faux à tous les coup.Si tu veux vérifier de sa sincérité, dis lui qu'étant donné que les démarches pour te rejoindre sont longues, tu veux être le premier à venir la voir, tu verras sa réaction, et tiiens nous informer sur le site.cordialement
1
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse. l'adresse exacte que j'ai eu est (copié collé) : "Le nom du magasin pour lequel je travaille, est "FARAFINA" et cela se trouve à la rue du canal à Biétry zone 4c. Farafina, ça veut dire Afrique, en Bambara; une langue malienne." et a priori ne se trouverait pas dans le centre commercial, je cite de nouveau, : " Bon, le magasin, il est pas du centre commercial appelé "Prima center" et on y vend un peu de tout en matière de vêtements et articles de mode." écrit-elle. Ai proposé une rencontr avec un ami qui passerait en côte d'Ivoire et aussi d'y aller si nécessaire ainsi que vous me l'avez suggéré.
Accessoirement 1- êtes vous en Côte d'Ivoire? Quelles ont vos osurces? Voudriez-vous adresse et téléphone de la demoiselle pour que vous compariez? 2- je' n'ai encore engagé aucun fond, ou plutôt si, 45 Euros de timbres fiscaux pour faire un certificat d'hébergement pour son visa,en vue de l'accueillir en France
Merci encore et ... à suivre....
0
dede491 > philemon63
16 mars 2011 à 00:20
je suis actuellement en contact avec cette fille et c'et vrais qu'elle parait très sincére,mais j'ai bien compris que cé une arnaqueuse ,je vais voir jusqu'ou elle va aller ............
0
ATTENTION !

Un bon conseil : ce ne sont que des arnaques, n'envoyez JAMAIS JAMAIS d'argent !
Ces femmes si belles sont en fait des " brouteurs " appélation de ces arnaqueurs qui sont dans les cyber cafés.
Prenez garde aussi de mails que vous pouvez recevoir de sois-disants avocats, magistrats ou autres procureurs qui vous menaçeront, eux aussi sont des arnaqueurs, d'ailleurs tous les emails se terminent par fr ce qui prouve que ce sont des usurpateurs.
Les photos sont "piquées " sur internet. Pourquoi allez-vous chercher si loin ce que vous pouvez trouver à coté de chez vous ???
Amicalement. ( advance )
1
bonjour fais gaffe, elles sont toutes caissières. Moi c'était pour la somme de 450 euros pour acheter une robe à sa fille.
Un autre tout coome toi souffrait de migraine et il lui fallait 125 euros pour les médocs.
Et quand tu te retrouves sur skyrock avec les mêmes photos mais deux personnes différentes c'est hard.
Ce qui est fort c'est qu'aucunes n'ait une cam. Mais cela sert il et comme il est dit c'est sûrement un mec qui écrit.
A plus
1
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 02:49
salu il existe des annonces ou les gars donnent leur voitures mais l'arnaque c'est qu'elle est pas en france et tu peux pas aller la chercher le mec te la livre pour la modique somme de ce qui pense être raisonnable xD.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 août 2009 à 18:22
Salut marlene (marrant comme pseudo pour un mec),
Pourquoi ta belle ivoirienne a été énervée quand tu lui as envoyé le mandat ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 févr. 2010 à 12:11
poli : impoli et nul en orthographe....

et ben...
0
Bonjour,
à qui répondez-vous quand vous dites " impoli et nul en orthographe " ?
0
Utilisateur anonyme > advance
13 févr. 2010 à 13:04
Bonjour, à un message supprimé...
0
Mr et Mmd denis michel
3 déc. 2011 à 17:44
slt je voudrais savoir si il y a une personne qui connais une femme de la cote d'ivoire a grand bassam que je suis en comptac elle s'appel danielle dupont et comme je peut pas l'avoir ni sur la cam ou aux telephone et en a pas sais juste sur mns
0
Mr et Mmd denis michel
3 déc. 2011 à 17:48
desole sais juste que je veux sa voir si sais pas une anarque de femme amoureuse merci
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
3 déc. 2011 à 17:53
mais bien sur!
votre danielle dupont s'apelle comme ça aujourd"hui, demain elle sera michele durand
de plus, derrière elle, c'est un groupe de mecs qui vous parlent

lisez le forum
0
13 févr. 2010 à 13:05
et oui... heureusement que M@thew veille....

;-)
0
Excusez-moi, mais je n'ai rien compris de votre réponse, si vous vous adresez à moi ( advance ), vous pouvez préciser....
0
Utilisateur anonyme > advance
13 févr. 2010 à 13:13
Une personne a postée un message vulgaire, qui a été supprimé,
Isis s'adressait à cette personne, pas à vous...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:16
hum.... merci mais je peux répondre quand même... :-DD
0
advance > Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:17
Ah, je comprends mieux, excusez-moi ! ( mais je ne suis pas à l'abri de faire des fautes moi aussi, même si quelques fois je prends pour prétexte une faute de frhape ( comme ici... ) !!!!! )
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > advance
13 févr. 2010 à 13:21
Je ne me permettrais jamais de critiquer quelqu'un de bonne foi et qui intervient justement.
Par contre, je ne rate pas les malpolis, les escrocs et les imbéciles....
Bon enfin, surtout quand je suis de mauvaise humeur, lol...
0
13 févr. 2010 à 13:15
Bonjour advance,

Désolée si tu as pu penser que je m'adressais à toi, mais pas du tout.
En fait, M@thew (gentil modo), a supprimé le post d'un vilain méchant qui n'était pas poli du tout..., et qui avait pris le pseudo de "poli" (en plus...)

Et pour te prouver que je trouve ton intervention très justifiée, je t'ai mis +1 !!!

Bonne journée,
Isis
0
ISIS, ISIS.....

sauf erreur de ma part, Isis était une déesse qui assurait la protection et la bienveillance ! Maintenant je comprends mieux ......
Philippe.
0
legrandsphinx
28 sept. 2010 à 00:16
attention arnaque c'est un jeu quelles aimes faire a tout europeens
0