Decrypatge chaines hertziennes lecteur DVD jv

Fermé
olive18 - 8 août 2009 à 23:23
 Toto86 - 10 août 2009 à 11:14
Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin de votre aide afin d'éviter de devenir dingue...

Il y a quelques temps j'ai acheté en Espagne une lecteur enregistreur DVD jvc DR-MH30s.
Il a tres bien marché là-bas pendant toute le durée de mes études..

Mais voilà maintenant que je rentre en France, et là impossible de capter la moindre chaine Hertzienne !!
Après essai chez un ami, il apparait que le lecteur capte très bien les chaine si on l'associe à un satellite (et une décodeur bien évidemment) mais il ne peut capter les signaux hertziens de mon antenne râteau !

Su coup, je me demande comment faire pour se passer d'un abonnement ou d'un matériel hors de prix...
Pensez-vous qu'un décodeur TNT numérique associé à mon antenne râteau pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 août 2009 à 23:27
Bonsoir...

Dans "système", avez-vous bien mis "auto" pour le mode du signal ?

Cdt,

@+
0
Bonsoir et merci pour votre reponse !

Oui en effet j'ai bien selectionnée auto pour le type de signal....
En fait lorsque je lance la memorisation auto des chaines, le lecteur trouve plusieurs chaines, mais ces chaines sont totalement invisibles, on dirait que l'antenne n'est pas branchée !! (du gris apparait à l'écran)

Bizarre....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 août 2009 à 07:45
Re..

Je ne sais pas que faire, sinon vous conseiller d'aller mettre un post sur

www.cyberbricoleur.com
à la rubrique "électroménager"

il y a des "pointures", ils vous renseigneront certainement...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Boujour

En reflechissant à present, je me suis peut-etre emballé sur ma derniere reponse....
Je voulais simplement dire que je lançais la memorisation et le reglage des chaines en mode 'auto'.
Par contre pour ce qui est du signal...
Comment puis-je acceder à 'système' avec mon lecteur ? Je ne vois que la touche setup mais pas de sélection du mode de signal dans ce menu.

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 août 2009 à 12:11
Il devrait y avoir un choix du genre : PAL,SECAM, AUTO.... en principe dans le set-up, mais peut-être ailleurs...
Avez-vous posté sur "Cyber" ?
@+
0
Bonsoir
Oui en effet j'ai ces differents chois sauf que le mode auto n'existe pas !!
J'ai essayé avec PAL et SECAM et le resultat est le même....
J'ai posté sur cyberbricoleurs, et une personne semble penser que le decodeur TNT pourrait etre la bonne solution ! Je vais attendre un peu au cas où je pourrais avoir une confirmation...
Merci de votre aide
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 août 2009 à 07:43
Re...
N'hésitez pas à faire remonter votre post sur cyber, car nous étions Dimanche....
Ceci dit, je pense aussi que puisque vous obtenez un signal s'il sort d'une parabole, et donc d'un décodeur, il ferait de même avec le signal TNT décodé par un décodeur tnt, mais je ne veux pas vous faire faire des frais pour ien : je n'en suis pas certain !

Bonne chance, et merci de nous dire pour la suite...

Cdt,

@+

PS : j'ai un décodeur Métronic Zapbox Easy double tuner en parfait état à vendre, au cas où : 40€ pris sur place, et 45€ si expédition...c'est que j'ai changé mon graveur et, maintenant, le décodeur tnt est incorporé, comme sur la télé, donc Métronic devenu inutile ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'ai peut-etre une possibilité: en espagne c'est le pal, et donc ils n'ont rien à faire avec le sécam, donc les appareils vendue la bas ne font peut-etre que le pal ! La fonction secam n'est que d'apparence... Si vous mettez un tuner tnt, no soucis ! si vous avez une connaissance qui reçoit les chaines gratuites d'atlantic bird 3 (analogique sécam), ce serait interrressant d'y brancher votre enregistreur pour voir si ça fonctionne... perso, je n'en suis pas sure... Sur la notice, il n'est rien indiqué ?
0